Emission du lundi 08/06/2015

Fréquentation record du site Compta Online

Le mois de mai est généralement le mois qui regroupe le plus de jours fériés, ponts et parfois même viaducs. Mais pour Compta Online, cette période sera aussi celle des records.

Le premier record est celui du nombre de membres. Avec Ray58, comptable dans les Hauts-de-Seine, le forum compte 150 000 membres inscrits.

Le second record est celui du nombre de pages vues en un mois. Avec plus de 2 100 000 pages vues, le mois de mai 2015 est en augmentation de 20% par rapport au mois de mai de l’année précédente. C’est aussi le plus grand nombre de pages vues jamais enregistré sur le site.

Le troisième record est celui de la fréquentation journalière. Le 2 juin 2015 aura enregistré 35 000 visites et 120 000 pages vues. Merci à tous pour votre fidélité.

 

Négociations ARRCO-AGIRC

L’ARRCO et l’AGIRC, les deux caisses de retraite complémentaires des salariés cadres et non-cadres sont en difficultés. Si rien n’est fait, elles pourraient cesser leurs versements aux retraités, dès 2018 pour l’AGIRC et dès 2027 pour l’ARRCO.
Les partenaires sociaux négocient, depuis plusieurs mois, pour trouver des solutions. Aucun accord n’a été trouvé.

Le patronat propose une décote provisoire sur les pensions des salariés qui prennent leur retraite avant 67 ans. Cette décote dégressive commençerait à 40% en cas de départ à 62 ans.

Les syndicats de salariés proposent une augmentation des cotisations patronales, pour répartir les efforts. La prochaine réunion aura lieu le 22 juin 2015.

 

Réduction d’impôt pour aider la presse

Les particuliers qui veulent soutenir leur journal quotidien ou une publication d’information politique et générale, peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt.

La réduction d’impôt est accordée aux personnes qui investissent de l’argent dans une entreprise de presse avant le 31 décembre 2018. Le montant de l’investissement est limité à 1 000€ pour un célibataire et à 2 000€ pour un couple. Il donne droit à une réduction d’impôt de 30 ou 50% des sommes versées.

Retrouvez sur notre site, l’intégralité de l’article de Maître Clotilde Cattier, avocate fiscaliste, inscrite au barreau de Paris.