Emission du lundi 19/01/2015

 

Accompagnement gratuit par un expert-comptable

Vous dirigez une entreprise individuelle ou une société de personnes ?
Vous avez envoyé vos liasses fiscales par la poste en 2014 et n’avez jamais fait appel à un expert-comptable ?

A compter du 1er janvier 2015, l’envoi de votre liasse fiscale se fera obligatoirement par internet. Le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables et la direction générale des finances publiques vous accompagnent gratuitement. Rendez-vous sur le site declarations-dematerialisees.experts-comptables.com pour choisir un expert-comptable participant.

 

Inscription en DCG 2015

Les préinscriptions à l’examen du DCG ont débuté le 6 janvier 2015, sur le site du SIEC.

Tous les candidats, étudiants ou candidats libres, sont concernés. Cette préinscription est obligatoire. Elle peut se faire jusqu’au 5 février 2015 à 17h00.  Les confirmations d’inscription arriveront avant le 20 février 2015. Les candidats devront la retourner, accompagnée des pièces justificatives, avant le 13 mars 2015.

Retrouvez sur notre site, l’intégralité des informations sur l’inscription en DCG et les dates des examens.

 

Rapport du président du jury du DEC

Le rapport du président du jury du diplôme d’expertise comptable pour la session de novembre 2014 est disponible.

Le taux de réussite est inférieur à celui des sessions précédentes. Il s’explique par les mauvais résultats obtenus à l’épreuve de révision.

Beaucoup de candidats ont considéré que le sujet était un sujet de commissariat aux comptes. Mais les questions d’expertise comptable valaient 9 points. La meilleur moyenne à la session est 15.08 sur 20.