J'ai un fournisseur qui me facture du matériel . Ce founisseur est aussi un de mes clients et je déduirais le montant de la facture d'achat sur une facture de vente
Bonjour, la compensation entre créances et dettes est interdite, la compensation correspondant au paiement et encaissement et cela pourrait fausser la présentation des comptes l'échéance n'est pas arrivée. (Autre point : la créance et la dette n'ont pas le même échéance par exemple). De plus en cas de procédure judiciaire de l'un ou de l'autre, les dettes sont gélées alors que les créances deviennent exigibles.
Pour le faire il faudrait une convention de compensation signée des deux parties.
Laurent
Re: Compensation de dettes
Ecrit le : 20/07/2005 10:15 par
Bonjour,
je n'ai pas bien saisi la difference entre la non compasation des dettes et créances et celle des encaissements et décaissements.
Bonjour, actuellement en stage dans une entreprise, je dois passer une ecriture de compensation entre un fournisseur (qui est aussi mon client)et l'entreprise dans laquelle je travaille. je sais que cela est autorisé mais je ne sais pas comment passer cette écriture (les deux parties se sont mis d'accord sur le prix). merci d'avance pour votre aide, cordialement sébastien
Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte. L'inscription est rapide et gratuite !