CEGID

Commissaire aux comptes: inventaire physique

1 réponse
9 242 lectures
Ecrit le : 09/01/2007 09:41 par Cecildecf67
Bonjour à tous,
je suis étudiante en DECF 1ère année en alternance, et je voulais savoir si les entreprises ont des obligations, concernant la particiaption du Commissaire aux comptes lors de l'inventaire physique.
Doit il y participer afin de vérifier le fonctionnement de l'inventaire physique au sein même de l'entreprise?

Merci pour vos réponses.

--------------------
"Rien ne serait pire que de se sentir inutile"

Re: Commissaire aux comptes: inventaire physique

Ecrit le : 13/01/2007 10:19 par Arabhamid
Salut,

La présence du commissaire aux comptes à l'opération de l'inventaire physique de fin d'exercice, est considérée indispensable, est du de l'importance et la sensibilité des éléments inventoriées dans l'entreprise,

Donc, il est souhaitable que le commissaire aux comptes soit présent au moins au début et à la fin de l'opération de l'inventaire, pour qu'il puisse donner son opinion sur cette opération, concernant sa déroulement et sa fiabilité.

Sans la présence d commissaire aux comptes, il ne peut pas juger la fiabilité de ces éléments inventoriés et son impact sur la comptabilité de l'entreprise.

Enfin, la présence du commissaire aux comptes, est une partie de la mission d'audit et de certification des comptes que l'entreprise lui a confient pendant son mandat de commissariat aux comptes

Pour autres informations, je nous envoie par la suite des documents, sur lesquels vous trouverez des explications pour précis.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID