RECEIPT BANK

Comment renforcer sa stratégie de marketing digital ?

Article écrit par (324 articles)
Modifié le
2 380 lectures
Quelles sont les méthodes complémentaires pour renforcer votre marketing digital ?

Vous avez déjà mis en place une stratégie de marketing digital via Google et les réseaux sociaux, voici des éléments complémentaires pour aller encore plus loin.

Retour sur une conférence organisée par Aurore Soulas lors de la Journée de Receipt Bank en compagnie de Compta Online pour en savoir davantage.

Le référencement

Afin d'attirer le maximum de visiteurs sur votre site Internet, vous ne devez pas être positionné dans les pages éloignées de Google. Les internautes cliquent principalement sur les sites qui se trouvent sur la première page de Google.

Grâce au programme Google Adwords, vous avez la possibilité de faire figurer votre site Internet dans les toutes premières positions de la première page de Google. Ces annonces ne sont, bien entendu, pas du référencement naturel, ce sont des pages de publicité sponsorisées. Pour l'internaute, cela sera indifférent, l'intégration des annonces Google Adwords étant identiques aux résultats naturels.

Google Adwords vous permet de vous placer dans les premières positions des recherches des internautes et vous apporte la possibilité d'augmenter le trafic de personnes qui viennent visiter votre site Internet.

Cela est relativement simple à mettre en place. Il vous suffit de choisir un mot clé, une région et votre budget. Sous la forme d'enchère, vous pouvez acheter un mot clé selon votre budget. Par exemple, vous souhaitez mettre un budget de 10¤ par jour pour un mot clé, lorsque le budget est atteint, votre site n'est plus dans les annonces en haut de page de Google.

En plus de la simplicité, vous pouvez maîtriser votre budget car vous le déterminez à l'avance.

En termes de référencement, Google Adwords vous permet de bien vous positionner en première page. Vous n'avez pas besoin d'un pro des méthodes de référencement pour tenter de voir votre page Internet ressortir sur certains mots-clés désirés.

Cela fonctionne en nombre de clics, au bout d'un certains nombre de clics votre budget est atteint. Compta Online peut vous conseiller de mettre votre numéro de téléphone dans votre annonce afin d'être contacté par des prospects sans avoir dépensé de clics.

 

Les publicités sponsorisées sur les réseaux sociaux

LinkedIn offre un ciblage vraiment très précis pour les publicités sponsorisées. Rappelons que LinkedIn est un réseau de professionnels et les données qui s'y trouvent sont très pertinentes. Avec des données justes sur les personnes membres de ce réseau, cela rend le ciblage beaucoup plus simple.

Lorsque vous êtes sur votre page professionnelle, vous n'avez qu'à cliquer sur « Produits » en haut à droite puis sur « Faire de la publicité ». Vous pouvez ensuite référencer toutes les campagnes de publicité que vous allez créer.

Lors de cet exercice, vous pouvez sélectionner les critères que vous souhaitez pour votre campagne. LinkedIn indique que vous pouvez ainsi cibler une audience unique avec plus de 610 millions de professionnels actifs qui utilisent ce réseau social. Vous pouvez les cibler par intitulé de poste, fonction, secteur d'activité ou d'autres critères.

Ces campagnes peuvent servir pour obtenir des nouveaux prospects ou bien proposer des inscriptions à des événements ou faire connaître votre marque.

Vous pouvez contrôler vos dépenses grâce à des options tarifaires, commencer avec le budget que vous fixez et arrêter vos publicités à tout moment.

Vous avez également une interface de statistiques qui vous permet de déterminer ce qui a fonctionné ou non dans vos campagnes. Vous pouvez aussi savoir où les personnes ont cliqué, ce que vous avez dépensé et ainsi ajuster vos prochaines campagnes.

Concernant Facebook, les fonctionnalités pour la publicité se situent à gauche de votre page d'accueil par Gestionnaire de publicité. Le principe est presque identique à LinkedIn avec des interfaces de statistiques pour mesurer l'impact des campagnes en cours.

La différence entre LinkedIn et Facebook c'est que le premier vous aurez un ciblage très précis sur la catégorie socio-professionnelle car c'est la nature même du réseau. Sur le deuxième, vous aurez beaucoup de volume d'activité du fait du nombre de membres présents et un ciblage un peu moins performant.

 

Stratégie de contenu

Une autre stratégie de marketing digital est de pouvoir produire du contenu. Il faut bien évidemment du temps et les ressources nécessaires au sein de votre entreprise.

Toutefois, l'objectif est d'écrire des articles généraux afin de susciter l'intérêt et attirer le prospect.

Le blog est également une stratégie de contenu. Cela permet d'héberger tous les articles et toutes les news écrites au même endroit. Avec ce contenu, vous pouvez avoir une stratégie multicanale car vous allez pouvoir le diffuser sur divers supports médias (blog, newsletter, vidéo reprenant le contenu,...).

Et encore plus... Des webinaires, des emailing, embaucher un responsable marketing !

Webinar Receipt Bank
Vous voulez en savoir plus sur Receipt Bank ? : découvrez une démo produit ici.
Adeline Rocci

Adeline Rocci
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis passionnée par les ressources humaines et la vie en entreprise, thématiques de prédilection que je traite sur mes articles.
Suivez moi sur Linkedin.

Twitter   Facebook   Linkedin

RECEIPT BANK