Editions Foucher

Comment obtenir equivalence intec/etat apres une erreur administrative

4 réponses
1 624 lectures
Ecrit le : 01/09/2007 00:20 par Pomme
Message édité le 01/09/2007 00:26 par Pomme
AdMins et moderateurs, Avant de supprimer mon post ou de desactiver mon compte, j'aimerai savoir pourquoi mon n'arretez pas de supprimer ce post: "Demande d'aide pour Obtenir equivalence INTEC/ETAT "

Je pense que j'ai reglé le probleme: pas de doublon, pas de mot "urgent", minimiser les fautes, pas de grossieretes etc...J'ai tout fait dans les regles (apparememnt pour vous non)
Donc expliquez moi svp

Bonjour

Mon probleme est: Voila lors de mon inscription aux examens du DECF de L'ETAT, j'avais pas fait figurer que je pouvais avoir le DEFC de l'Intec cette année c'est à dire j'avais pas cocher la case "obtention conditionnelle du diplome DEFC" que j'etais en train de preparer et qui me donnait droit aux dispenses. Cette erreur pourrait faire annuler mon equivalence ETAT/INTEC.

Je recherche des personnes qui sont dans la meme situation que moi et qui peuvent poster un message soit disant que son rectorat a pu changer son inscription car il avait oublié lors de son inscription de cocher la case "obtention conditionel d'un diplome donnant droit a des dispenses au DECF". Et malheuresement je l'ai oublié et que peut etre cet oublie peut etre fatal pour moi car elle peut me priver de l'equivalence INTEC/ETAT cette année.

Cela me servira a faire pression sur mon rectorat (rectorat de NICE) ...Je voudrais que dans votre post vous m'indiquer l'academie que vous appartenez , la procedure a suivre et ce que vous a dit votre academie exactement. (si possible le nom de la personne que vous avez eu au telephone). Cela m'aiderai enormement.

Je vois mon rectorat que Lundi 3 septembre et j'aimerais jouer l'équivalence INTEC/ETAT. Le seul souci est que j'avais oublier de cocher cette fameuse case " obtention conditionel d'un diplome donnant droit a des dispenses au DECF".

Merci d'avance de votre aide.

Re: Comment obtenir equivalence intec/etat apres une erreur administrative

Ecrit le : 01/09/2007 11:10 par Frédéric Rocci
Bonjour,

Comme je vous ai déjà expliqué par email, nous avons des règles sur le forum.
Ces règles vous êtes censés les avoir lues lors de votre inscription comme chaque membre qui participe à notre communauté.

Si vous ne les suivez pas, vos messages seront supprimés et si vous persistez à poster, votre profil membre sera suspendu, comme hier soir.

J'efface personnellement chaque jour des messages qui ne suivent pas notre charte, et je ne perds plus mon temps inutillement à expliquer pourquoi.
La très grande majorité de nos membres arrivent très bien à respecter ces règles, alors si vous ne pouvez pas, changez de forum.

Avec plus de 6000 visiteurs quotidiens, l'équipe de modération fait son possible pour garder un forum de qualité. Il y aura toujours des mécontents.

Frédéric

--------------------
Rocci Frédéric
Fondateur de Compta Online
Média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre
La communication digitale sur Compta Online en détail[Mémoire DEC] Comment publier un sondage sur Compta Online ?

Re: Comment obtenir equivalence intec/etat apres une erreur administrative

Ecrit le : 01/09/2007 21:49 par Drnova
Hello.
J'ai déjà répondu à cette question sur un autre sujet ( Important équivalence DECF/ DEFC ).
J'avais dit que je n'avais pas coché cette case également, mais que lors de mon dernier appel à mon rectorat ( Arcueil ), on pouvait être mis en dispense pour les UV's auxquelles on s'était inscrit si on y renonçait par ECRIT ( à les passer ).
Mais il faut que cela soit fait avant les exams, donc dès lundi tu fonces à ton rectorat et tu demandes à être dispensé de passer les UV's car tu as obtenu le DEFC de l'Intec. Il faut également demander à recevoir la convocation pour le DESCF.
Voilà.

--------------------
Drnova

Re: Comment obtenir equivalence intec/etat apres une erreur administrative

Ecrit le : 02/09/2007 16:41 par Drnova
Message édité le 02/09/2007 16:59 par Drnova
Mon rectorat ( Arcueil ) m'a confirmé par téléphone, puis directement, que pour être dispensé de passer les UV's pour lesquelles on s'est inscrit, il fallait y renoncer par écrit dans un courrier. Cela s'applique pour ceux qui ont obtenu le DEFC 2007 de l'Intec. Il faut fournir l'attestation de réussite à l'Intec, les notes des UV's obtenues à l'Etat et la photocopie de ma carte d'identité recto/verso.
Je n'avais pas coché les cases "obtention conditionnelle pouvant donner droit au dispense du DECF". Cela ne m'a pas été demandé ou reproché lors du dépôt de mon dossier à Arcueil.
Cela va me permettre, selon la responsable du service, de recevoir le diplôme de l'Etat à la fin de la session 2007, et la convocation pour pouvoir se présenter au DESCF.
La personne que j'ai eu au téléphone s'appelle Mme KOSBACH. J'ai également eu le nom de Mme ATTAH.
Ces personnes n'ont pas modifié devant moi mon dossier, que j'ai laissé à l'accueil.
Par contre, deux personnes que je connais, dont la personne qui m'a tenu informer, ont eu leur dossier directement modifié par téléphone.

--------------------
Drnova

Re: Comment obtenir equivalence intec/etat apres une erreur administrative

Ecrit le : 02/09/2007 17:31 par Ankha
Moi j ai fait pareil que DRNOVA c'est à dire:

- envoi d un courier disant que je rennonçai a passer les uv de septembre et que je desirai a la place mon decf par equivalence et passer le DESCF
- photocopie de ma carte d'identite
- attestation de reussite
- copie des notes obtenues a l'Etat

Le tout en recommandé début aout

Suite à cela je les ai appelé pour savoir si mon dossier avait été traité et on m'a dit que c'etait bon et que j'était toujours ensession spécial pour le DESCF.

Plusieurs personne sont fait la meme chose est apparement c'est bon.

--------------------
Preparation DSCG à comptalia en gardant pour la premiere année mes notes d oral et d uv2 2007: RJ, OGE, G FI -> validé DEFC obtenu 2006: UV CG par l'intec
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
IPaidThat pour les experts-comptables