CEGID

Comment ne pas payer un expert comptable

2 réponses
579 lectures
Ecrit le : 03/01/2020 22:37 par Petrus49
Bonjour,

Une lettre de mission a été signé. Rien a été effectué comme travail de sa part, conseils zéro. Il ne nous a pas explique comment resilier la lettre de mission et nous a adresse sa facturation 740? . Nous avons signé une lettre de mission avec un autre expert comptable pour faire ce travail qui a été fait de manière excellente pour 960?.
Comment faire pour ne pas payer la facturation d'un travail non fait par cet expert comptable Mr S?
Nous sommes assez énervé d'ailleurs sur le fait qu'il nous a fait perdre un temps précieux sur nos démarches bancaires, nous avons d'ailleurs un taux plus élevé à cause de lui...

Merci de vos réponses

Re: Comment ne pas payer un expert comptable

Ecrit le : 07/01/2020 08:09 par Sandra Schmidt

Bonjour,

Pour savoir si vous devez payer ou non cette facture, je pense qu'il faut avant tout se référer à la lettre de mission que vous avez signée.

Certains experts-comptables prévoient le versement de tout ou partie des honoraires en cas de résiliation hors délais notamment.

Vous pouvez aussi faire appel au conseil régional de l'Ordre des experts-comptables de votre région, seul compétent pour arbitrer un litige entre un expert-comptable et son client.

Il saura aussi répondre à vos questions sur le paiement des honoraires.

Bon courage pour la suite, 

Sandra



--------------------
Rédactrice et modératrice Compta Online

Re: Comment ne pas payer un expert comptable

Ecrit le : 19/02/2020 17:11 par Petrus49
Merci pour votre réponse.
Nous avons payé ce comptable..624 euros pour notre signature. Il a refusé notre résiliation.. Enfin bref un calvaire, une plaie cet expert comptable.
624 euros pour rien du tout. Il n'a ni créer la société, ni rédiger les statuts ni fait correctement le projet. Pas vraiment d'études sur la situation personnelle et ne connaît d'ailleurs même pas notre TMI.
Enfin bon. Il nous a littéralement bizute et initié. Ne jamais signé une lettre de mission tout de suite. Une fois signé, il peut se permettre de bâcler et réclamer de l'argent. Mauvaise expérience mais cela ne résume pas la profession d'expert comptable. Enfin j'espère..

Nous avons fait appel à un autre cabinet qui a vraiment fait le travail depuis et nous avons notre société avec un véritable objet social et des statuts.

Bonne continuation et merci encore
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks