Comment moderniser sa relation client : des Experts témoignent

Article écrit par (34 articles)
Publié le
Modifié le 30/09/2016
5 033 lectures

Digitalisation de la relation, nouvelles attentes des clients...

6 experts-comptables donnent leur point de vue sur les services en ligne !

Avec le développement des smartphones l'instantanéité est entrée dans les usages !
Consultation des comptes et virements bancaires en tête, l'utilisation d'applications de gestion en mobilité est devenue quotidienne.  

Les experts-comptables ne sont pas épargnés par ce mouvement de digitalisation. Le chef d'entreprise souhaite effectuer la transmission des pièces à sa convenance : après son service pour le restaurateur, après son chantier pour l'entrepreneur... Le cabinet d'expertise comptable doit pouvoir s'adapter à ces nouvelles exigences ! 

« Les services en ligne, la plateforme digitale, pour moi c'est une nécessité : c'est un besoin exprimé par les clients » indique Isabelle VILLALARD, expert-comptable au sein du cabinet A2C EXPERTISE.

 

La plateforme digitale : un moyen de développer le cabinet  

Les experts-comptables sentent que leurs clients sont de plus en plus sensibles à ces propositions technologiques. Selon le 2ème Baromètre de la transformation numérique la Profession Comptable / Cegid, 83% d'entre eux estiment que le numérique est un levier pour améliorer leur relation client.

Certains craignent même que leurs clients ne les quittent pour des cabinets qui proposeraient une offre plus moderne ! Développer une plateforme digitale et des services en ligne peut également permettre de toucher des cibles de clientèles différentes (clients éloignés physiquement par exemple).   

Alors que ce soit dans une optique de conquête ou de fidélisation, une transformation est à engager rapidement pour être « time to market » et répondre aux nouvelles attentes du marché.

En déplaçant certaines tâches de saisie vers les clients, en automatisant la collecte d'informations avec les nouvelles technologies (par exemple avec la dématérialisation et les OCR), le cabinet peut repenser la répartition du travail. 

La mise en place des services en ligne permet une nouvelle organisation du cabinet : moins de saisie comptable et plus de conseil et d'accompagnement...  
Cabinet et Entreprise ont donc tous deux à  gagner en intégrant la dimension numérique dans leur relation !

 

_____________________________


Acteur majeur de la transformation numérique des entreprises, et premier fournisseur de solutions informatiques pour la Profession Comptable, le groupe Cegid propose des services cloud et des logiciels de gestion.

CEGID
52 quai Paul Sédallian
69279 LYON CEDEX 09

Téléphone : 0811 884 888
Site Internet : www.cegid.fr