Bonjour à toutes et à tous,

Détenteur d'une Maîtrise en Sciences du Management (parcours Direction d'Entreprise et Métiers du Conseil), je souhaiterais intégrer un M2 au sein d'un IAE (Lille, Valenciennes ou Amiens par exemple) en Comptabilité, Contrôle, Audit ou en Contrôle de Gestion Multisectoriel.

Petit problème : beaucoup de ces M2 sont très prisés et mon parcours universitaire, bien qu'assez cohérent, est extrêmement chaotique avec quelques très bonnes notes et quelques notes irrégulières. Mon M1 sauve les meubles avec environ 13 de moyenne à l'année.

J'aimerais devenir contrôleur de gestion ou auditeur interne, mais le commissariat aux comptes m'attire également. Comment effectuer, pour chacune des facultés dans lesquelles je vais postuler, une candidature qui puisse se démarquer très clairement. Actuellement, je travaille mais dans une branche totalement éloignée de celle qui me plait.

Je suis extrêmement motivé. J'ai 26 ans, et j'aimerais effectuer un contrat de professionnalisation. Par quels moyens puis-je me faire accepter en M2, sachant qu'un M1 ne suffit absolument pas sur le marché du travail et que je n'ai absolument pas les moyens de me payer une école de commerce ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses.