Comment la tenue devient une activité très rentable

Article écrit par (23 articles)
Publié le
Modifié le 16/03/2019
5 444 lectures

L'effondrement des marges des cabinets d'expertise comptable n'est pas une fatalité. Bien au contraire, de nouvelles applications permettent de rentabiliser rapidement la tenue comptable.

Et si la plupart des cabinets d'expertise comptable disposent déjà de leur logiciel de production qui leur permet d'effectuer les déclarations fiscales et sociales, ce n'est absolument pas un frein.

Receipt Bank est compatible avec tous les logiciels de production. Que ce soit via une API, par l'import d'un fichier de type FEC, les données sont transférables.

L'application permet d'augmenter le nombre de dossiers par collaborateur et de limiter les erreurs de saisie et les pertes de temps.

Retour sur le dernier webinar proposé par Receipt Bank « La tenue devient une activité très rentable ». Les prochains webinar auront lieu les 8 et 22 novembre sur le thème « Comment l'automatisation transforme l'expertise comptable en France et à l'International ».

L'implémentation de Receipt Bank en quelques secondes, sans paramétrage

Implémenter un nouveau logiciel ou une nouvelle application au sein d'un cabinet d'expertise comptable est généralement un véritable challenge. Mais c'est pour le plus grand profit de l'expert-comptable et de ses collaborateurs.

Si Receipt Bank oblige les cabinets à améliorer leurs processus de production et à les adapter, c'est parce que l'application leur fait gagner beaucoup de temps. Quelques secondes suffisent pour pouvoir envoyer des données dans l'application et toute action réalisée par un collaborateur sur un dossier est mémorisée pour les factures suivantes provenant d'un même fournisseur.

Le travail de saisie se transforme en travail de révision de l'affectation mémorisée par Receipt Bank.

Vers la fin des processus qui coûtent de l'argent aux experts-comptables !

Saisie manuelle, relance des clients, récolte et classement des pièces justificatives reçues de plusieurs manières différentes, mail, courrier, dépôt etc. sont autant d'éléments qui font perdre du temps et de l'argent aux cabinets.

La période fiscale et les derniers jours qui précèdent le dépôt des déclarations de TVA empêchent les cabinets de se développer sereinement.

Pourtant, seul le retard systématique de certains clients justifie ces goulots d'étranglement qui peuvent coûter cher au cabinet, à savoir la main d'oeuvre qui réalise ces travaux.

Receipt Bank permet ici de lisser la charge de travail sur l'année en faisant gagner du temps à l'expert-comptable et à son client. Les coûts de production diminuent, augmentant ainsi la rentabilité des dossiers.

Démultiplier la productivité de votre cabinet d'expertise comptable vous intéresse ? Laissez-vous guider par le témoignage d'Alexis Prenn, co-fondateur de Receipt Bank.

Téléchargez gratuitement le livre blanc !