LegalVision Pro

Comment justifier une charge qui n'a pas été supporter par l'entreprise ?

2 réponses
935 lectures
Ecrit le : 04/01/2013 23:01 par Yanettitia

Bonjour,


Je m'adresse à vous, car je suis dans le flou le plus total ! J'ai pris un poste de comptable d'une société, qui à été crée en début d'année ... jusque la tout va bien ! sauf que, maintenant, je me rend compte que ce n'est pas une création pure ... c'est tout juste une succession ... je m'explique :

Une société existait en tant que SARL, qui à été cloturé au 31/12/2011 ... mais avec des frais de fonctionnement qui on continuer, compte bancaire pas fermé ect ... La société dans laquelle je travaille, à été créer pour "remplacer" la sarl ( avec la meme ardresse et les meme dirigeants) ... sauf que pendant tout se temps, il n'y avait pas de comptable .... donc les dirigeants ont fait au mieux, et réglant des factures de la nouvelle société avec le compte de la sarl (car le compte bancaire de la nouvelle société à été créer après coup) .... enfin voila un peu le contexte, j'espère que je suis assez clair lol (meme moi je mis perd lol)

Donc voici ma question :

J'ai des charges enregistré en compta, avec tva récupérer, mais pas supporter part la société mais part la sarl, comment puis justifier cela, et comment faire mon équilibre comptable ?

Merci de votre aide

Re: Comment justifier une charge qui n'a pas été supporter par l'entreprise ?

Ecrit le : 05/01/2013 09:24 par Vénaïg Le Bris

Bonjour Yanettitia,

Pour faire apparaître les règlements effectués par l'ancienne SARL, le mieux est de créer un sous-compte dans le 467 - Autres comptes débiteurs ou créditeurs. Dès lors, vous obtiendrez un solde au moment du bilan au 31.12.2012. Ce montant sera à virer de l'ancienne SARL vers la nouvelle SARL, afin de pouvoir le solder.

Cordialement,

Venaig



--------------------
Modératrice Compta Online

Re: Comment justifier une charge qui n'a pas été supporter par l'entreprise ?

Ecrit le : 05/01/2013 23:33 par Yanettitia

Merci pour votre aide :)

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Comptalia