Quickbooks

Comment élaborer son projet de cabinet d'expertise comptable ?

3 étapes incontournables décrites pas à pas pour l'avenir du cabinet
Article écrit par (44 articles)
Modifié le
1 309 lectures

Avoir un projet de cabinet pour s'adapter aux mutations qui touchent la profession d'expert-comptable est de plus en plus important. C'est la formalisation d'une stratégie pour l'avenir du cabinet d'expertise comptable.

Sans elle, difficile pour le cabinet de renouveler sa clientèle friande de la mission traditionnelle mais souvent vieillissante. Difficile aussi de vendre le cabinet à un bon prix au moment du départ à la retraite.

Car les cabinets d'expertise comptable qui ne prennent pas conscience de ces mutations et ne tentent pas de s'adapter peuvent perdre de la valeur.

L'expert-comptable doit donc définir sa feuille de route avec ses objectifs à moyen et long terme, un plan d'action, ses valeurs fondamentales, ses missions et ses ambitions.

Le but est de conduire le changement pour atteindre peu à peu ses objectifs, en ajustant ses actions si nécessaire.

Ce projet de cabinet se crée en 3 étapes :

  • le diagnostic du cabinet et de son environnement ,
  • la formalisation du projet de cabinet ;
  • la mise en ½uvre du projet de cabinet.


Les 3 étapes sont décrites dans un livre blanc à télécharger gratuitement « Élaborer votre projet de cabinet, pas à pas ».

QuickBooks - Intuit
quickbooks.intuit.fr

QuickBooks - Intuit sur Twitter QuickBooks - Intuit sur Facebook QuickBooks - Intuit sur LinkedIn QuickBooks - Intuit sur Youtube

Twitter   Facebook   Linkedin

ACE