Comptalia

Comment devenir expert comptable avec un bep?

3 réponses
5 194 lectures
Ecrit le : 27/08/2007 19:43 par Thecomptable
Bonjour,
je fais actullement un bep comptablité, et je souhaiterais devenir expert comptable, mais je sais pas quels études il faut faire, est ce que quelqun pourrais me renseigner?

--------------------
Kahina

Re: Comment devenir expert comptable avec un bep?

Ecrit le : 27/08/2007 20:19 par Claudusaix
Bonjour,

http://www.orientation-formation.fr/metier...10041&cif=10041

Si vous êtes en BEP, il faut bifurquer vers le baccalauréat en faisant une première d'adaptation.

Ensuite, il faut faire un BTS, puis un DCG et un DSCG. Il vous faut ensuite trouver un stage et passer le DEC. Une fois tous ces diplômes obtenus, vous pourrez être expert comptable.

Le parcours est long, difficile mais il faut avoir de la volonté, beaucoup de volonté. Vous pouvez y arriver. Pour ma part, j'ai débuté par un BEP et j'ai le DESCF. Néanmoins, jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de stage d'expertise comptable. Je travaille dans une entreprise.

NB : Il faut travailler les points qui ne nous intéressent pas forcément : avoir une bonne maîtrise du français (grammaire, orthographe, ...) et de l'anglais. L'informatique est aussi très important car aujourd'hui maîtriser excel notamment est essentiel.

Cordialement,

--------------------
Claudusaix
Expert-comptable mémorialiste , Membre de l'ANECS Limousin, Membre du CJEC Limousin 

Re: Comment devenir expert comptable avec un bep?

Ecrit le : 28/08/2007 10:30 par Fth094
Bonjour,

Devenir expert comptable avec un BEP c'est possible, je suis passé par ce cursus, et aujourd'hui je suis diplômé. Pour réussir il faut toujours être dans les premiers de la classe.
Nos faiblesses sont le français et les maths. Pour compenser au début il faut être très bon dans les matières techniques, (les écoles regardent de près les notes) après il faut être persévèrent car le français est dans toutes les matières, il y a de plus en plus de rédaction et de moins en moins de chiffres.
Pour conclure, avoir un BEP n’est pas une honte mais au contraire une force car au moment des entretiens d’embauche dire que l’on a le BEP souligne un trait de caractère que les entreprises aiment : on ne lâche jamais le morceau.

Bonne chance

Re: Comment devenir expert comptable avec un bep?

Ecrit le : 28/08/2007 11:01 par Vincent2
Bonjour Thecomptable,

Je ne vais pas reprendre mes deux collègues Claudusaix et Fth094 pour vous expliquer comment arriver à l'expertise comptable d'autant que Claudusaix vous l'a très bien expliqué. Mais il est vrai qu'en BEP (moi aussi je suis originaire d'un BEP) vous ne devez, je pense pas encore penser tout de suite à l'expertise, le chemin est très long, il faut que vous vous concentriez sur toutes les étapes du cursus, mais de façon progressive, et tout viendra en temps voulu avec beaucoup de travail.

Bonne continuation.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks