Quickbooks

Combien coûte réellement un salarié

1 réponse
2 838 lectures
Ecrit le : 28/06/2007 14:55 par Rakoun
Bonjour,

Je suis ingénieur développeur en informtique et j'ai l'intention de me mettre en freelance en passant par une société de portage salariale. Ma préocupation actuelle est de déterminer mon tarif journalier minimum. Pour celà, j'aimerai savoir quel est le coût réel d'un salarié pour une société. En effet quand je regarde ma feuillle de paie, je vois bien les charges sociales que je paie et qui sont déduites de mon brut. Cependant j'ai toujours entendu dire que celà coutait moins cher à une société de travailler avec un freelance car elle ne paie pas les charges. Or ses charges, c'est moi qui doit les payer en étant freelance, donc mon tarif journalier doit les prendres en compte. Ma deuxième question est donc dans quelle mesure, en étant freelance, l'employeur est-il bénéficiaire?

Merci

Rakoun

Re: Combien coûte réellement un salarié

Ecrit le : 28/06/2007 17:11 par Ztluochs
En faisant appel au portage salarial, vous restez salarie d'une entreprise, celle de portage, vous recevrez une fiche de paie comme avant.
En general les entreprises de portage salarial vous dis de demander au client le salaire net que vous comptez percevoir multiplie par deux.
L'entreprise de portage fait sa marge sur votre salaire entre autre.
L'avantage pour une societe qui fait appel a vos services?c'est qu'elle n'a pas a gere les ressources humaines(fiche de paie cotisations sociales, livre du personnel, contrat, etc), de plus elle peut faire appel a vous quand ca l'arrange, contrairement a un contrat salarie.
La methode de portage salarial est interressante lorsque l'on veux se trouver des clients, etre independant dans la gestion de son affaire, sans pour autant creer une societe, avec les inconvenient(mais egalement avantages) que cela comporte.

Bonne journee
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID