#ClassementEC mai 2020 : les experts-comptables influents sur Twitter

Article écrit par (230 articles)
Modifié le
1 488 lectures

Après 1 an de #ClassementEC, le classement des experts-comptables influents sur Twitter, nous faisons évoluer la méthode de calcul, pour prendre en compte plusieurs paramètres pertinents.

Ce mois-ci, c'est la période de déconfinement qui a débuté, retour des équipes aux cabinets ou télétravail ? La profession s'adapte et tend vers le digital avec l'annonce du premier #CongresOEC 100% virtuel, les syndicats s'y mettent également avec leurs congrès respectifs (ECF le 22 juin, IFEC les 2 et 3 juillet).

Au travers de ce classement, nous avons souhaité analyser les activités des experts-comptables présents sur Twitter chaque mois. Pour cela nous avons étudié trois critères : l'engagement, l'activité (nombre de tweets ou retweets), l'audience (nombre d'abonnés).

L'engagement se calcule sur le nombre de Likes / Retweets / Replies des followers du compte Twitter. Le #ClassementEC prend en compte plusieurs critères dans sa méthode de calcul dont l'engagement.

Retrouvez tous nos articles sur la communication et le digital.

A savoir sur le #ClassementEC


Les influenceurs par engagement, activité et abonnés





Notre sélection de tweets du mois

Les experts-comptables sur Twitter ayant un engagement supérieur à 20

En mai 2020, nous retrouvons 2 femmes dans le trio de tête du #ClassementEC, qui est ouvert par Jean-Yves Gonin 🥇, suivi de Céline Gianni Darnet 🥈 et de Gwladys Tohier 🥉.

Pierre Billet s'envole en 4e position, Nicolas Sérapione rentre directement en 5e position, Serge Heripel en 6e, Raphael Madar en 7e et Laurent Benoudiz 8e.

Les « ptis jeunes » ferment le top10, avec Yannick Le Noan en 9e et Alexandre Hini en 10e.

Les 5 nouveaux entrants au #ClassementEC en mai (suivez-les !) 💪 Othman Bennani, Nicolas Serapione, Olivier Carpentier, Sophie Bechard et Khadija Sabri.

_____________________________


Frédéric Rocci
Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.
Découvrez comment communiquer sur Compta Online.