#ClassementEC juin 2020 : les experts-comptables influents sur Twitter

Article écrit par (244 articles)
Modifié le
2 191 lectures

Le mois de juin 2020 restera pour beaucoup d'experts-comptables une fin de période fiscale très compliquée. Rappelons que dans notre sondage du 23/06, seulement 24% des répondants avaient terminé leurs bilans et IR !

Après 3 mois de très grosse activité sur les réseaux sociaux, nous sommes revenus à des chiffres du début de l'année. L'audience de la communauté a grossit de +12% depuis janvier 2020.

Voici le classement de juin 2020, avec ses entrants et ses sortants... et quelques surprises !

Au travers de ce classement, nous avons souhaité analyser les activités des experts-comptables présents sur Twitter chaque mois. Pour cela nous avons étudié trois critères : l'engagement, l'activité (nombre de tweets ou retweets), l'audience (nombre d'abonnés).

L'engagement se calcule sur le nombre de Likes / Retweets / Replies des followers du compte Twitter. Le #ClassementEC prend en compte plusieurs critères dans sa méthode de calcul dont l'engagement.

Retrouvez tous nos articles sur la communication et le digital.

A savoir sur le #ClassementEC


Les influenceurs par engagement, activité et abonnés





Notre sélection de tweets du mois

Les experts-comptables sur Twitter ayant un engagement supérieur à 20

En juin 2020, nous retrouvons de nouveaux experts-comptables à la tête du #ClassementEC, qui est ouvert par Pierre Billet 🥇, suivi de Gwladys Tohier 🥈 et de Raphaël Madar 🥉 qui revient dans le trio de tête.

Serge Heripel se trouve en 4e position, Laurent Benoudiz en 5e position, Hervé Granet s'envole en 6e, Virginie Vellut en 7e et Romain Froment 8e.

Alexandre Hini et Philippe Duportail ferment le top10 en 9e et en 10e.

Les 3 nouveaux entrants au #ClassementEC en juin (suivez-les !) 💪 Loïc Verron, Camille Boivin et Sonia Serapione.

_____________________________


Frédéric Rocci
Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.
Découvrez comment communiquer sur Compta Online.