RECEIPT BANK

Ciel Compta Libéral : les fichiers en lecture seule :(

3 réponses
4 411 lectures
Ecrit le : 01/06/2017 19:13 par Peterpan

Bonjour,

Après réinstallation de l'application sur un nouveau poste, il n'est possible d'ouvrir les fichiers qu'en lecture seule. J'utilise la formule par abonnement mensuel sur Windows10.

J'ai tenté de multiples opérations mais je commence à désespérer et la hotline Ciel n'accepte de me répondre que si je souscris un abonnement supplémentaire ! Incroyable.

J'ai donc commencé classiquement par réinstaller une nouvelle fois l'appli sans grand espoir. J'ai ensuite modifié les paramètres de sécurité pour le dossier et l'icone Ciel. J'ai tout autorisé depuis l'onglet propriétés/sécurité.

Comme il semble que je ne soit pas le seul dans ce cas, il semble que ce soit bien un problème lié au développement Ciel qui a la chance de ne pas avoir beaucoup de concurrent.

Si un pro dispose d'un début de réponse, ce sera génial !!!

Re: Ciel Compta Libéral : les fichiers en lecture seule :(

Ecrit le : 08/06/2017 17:14 par Manu-aw69
Message édité le 08/06/2017 17:15 par Manu-aw69

@Peterpan

Je rencontre un souci similaire, mais sans avoir fait autre chose qu'ouvrir Ciel un mois après ma dernière déclaration mensuelle.

Le fichier principal est en lecture seule, l'accès aux sauvegardes est refusé, et le service commercial me demande de m'abonner @29€/mois pour me dépanner :((

Si tu as trouvé une solution, merci pour le partage.

Manu

 

Re: Ciel Compta Libéral : les fichiers en lecture seule :(

Ecrit le : 08/06/2017 18:03 par Sandra Schmidt

Bonjour,

Deux solutions sont proposées dans ce sujet : 

https://m.compta-online.com/ciel-compta-t15150

Avez-vous essayé de décocher l'option lecture seule ou de rentrer dans les paramètres de sécurité ?

Cordialement,

Sandra



--------------------
Rédactrice et modératrice sur Compta Online

Re: Ciel Compta Libéral : les fichiers en lecture seule :(

Ecrit le : 08/06/2017 19:07 par Peterpan

Bonjour,

Déjà un grand merci pour votre tentative de dépannage mais j'avais déjà tenté ces opérations.

Comme il était pour moi hors de question de payer le Hotline Ciel pour régler un problème qui incombe totalement à leur solution et leur développement pitoyable, je suis allé au fond de tous les tests et j'ai fini par trouver une solution toute simple.

Il faut déjà savoir que j'ai défini mon archivage sur Dropbox et qu'aucun fichier ne peut s'ouvrir directement depuis cet espace ou un espace en ligne. J'ai donc copié le dernier fichier archivé dans mon dossier Document et il s'est ouvert sans problème, même en cliquant directement sur l'icône, il est donc important de disposer du fichier d'ouverture sur son disque dur, ensuite, on peut maintenir l'archivage Dropbox tout en démarrant à chaque fois depuis le fichier du disque dur, j'ai testé, c'est parfait.

Cela dit, je suis allé auparavant dans le dossier de l'application (dossier du PC où se trouvent toutes les applications) pour donner toutes les autorisations (onglet sécurité) à la fois pour le dossier Ciel mais également, pour l'icône de l'application Ciel (celle qui reprend l'image Ciel).

Bref, l'idée était de sortir de du piège Ciel qui fait tout pour rabattre ses clients captifs vers leur SAV hors de prix, même s'ils sont à l'origine des problèmes, (comme une mise à jour qui bloque l'application !!!), je pense que c'est une erreur stratégique qui a coûté cher à d'autres éditeurs par le passé. Ils offrent un pont psychologique à la future concurrence !

J'espère avoir permis (et permettre) à beaucoup d'utilisateurs de passer outre le piège tendu par Ciel et profiter de l'économie réalisée pour se faire un petit restaurant mensuel avec sa moitié ;)

Bon courage ou bon restaurant, au choix !

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID