Bonjour,
Ca fais un mois que je suis embauché au service compta de cette PME.
Lors de la saisie de nos factures d'achat nous utilisons plusieurs compte de TVA déductible en fonction du taux : 445666 pour une TVA à 10%, 445667 pour une TVA à 20% etc. Tout était correct jusqu'au jour ou l'experte-comptable du cabinet comptable nous contact pour me demander de ne plus utiliser plusieurs comptes de TVA déductible, mais d'en utiliser un seul et unique, le compte 445660 (pour les TVA 5.5, 10 et 20, les immo et intracom restent à part bien entendu).
Malheureusement lors de ma saisie de factures je rencontre un probleme maintenant : tous les comptes de TVA ont un taux attribué par défaut. Quand je saisis une facture avec une TVA a 20%, c'est le compte de TVA à 20% qui lui sera automatiquement attribué. A 10% pareil. A 5.5 pareil. Et quand je crée le compte 445660 je dois aussi lui attribuer un taux par défaut qui sera forcé sur mon écriture.
Quelqu'un a-t-il une solution pour avoir toutes mes écritures de TVA déductible dans un seul et unique compte sur CIEL Compta ?
Merci.