Bonjour à tous, j'espère me trouver dans la bonne section de forum, c'est ma première fois sur ce site.

Je vous écris aujourd'hui car je suis un actuellement en phase de sélection pour des licences. J'ai été heureusement accepté dans plusieurs licence CCA, dans de bonne structure (comme l'iae gustave eiffel...) mais depuis quelque jours, en faisant un travail interne sur moi même je me suis dis qu'il fallait que je sache quel métier choisir !

En ce sens, en regardant d'un peu plus près les métiers disponible en CCA ainsi que les matières pour lesquelles je m'épanouis le plus, il figure que le métier de contrôleur de gestion est tout bonnement celui qui me correspond. En ce sens, j'envisage d'entreprise mes études pour finaliser ce projet. 

Mais je suis confronté à un petit dilemme, j'ai vu qu'il y'avait des formations directement accès sur le contrôle de gestion et notamment des masters CGAO. J'ai pour l'instant postulé pour des licences de gestion (qui peuvent mener vers ce master) mais je me demandais d'un point de vue d'investissement personnel, cela vaut il le coup de faire une licence puis un master CCA pour finalement choisir ce métier ? Serais-il pas plus judicieux d'aller directement en master CGAO (et uniquement me concentrer sur cette discipline car le master cca reste très intensif) ? Ma question pourrait paraître idiote pour certains mais je me la pose car une fois confronté au marché du travail, si une personne détenant le master cca postule pour un poste de CG, aura-il plus de chance d'être sélectionné qu'un individu ayant un CGAO ? 

Et si quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'accès à ce poste dans les entreprises, le nombre d'expérience requise, s'il faut forcément être issu d'une ecole de commerce pour décrocher cet emploi, y'a t'il beaucoup d'offre d'emploi en CG ? 

Je vous remercie de l'attention que porterez à mes questions.