BanStat
Logo Compta Online
ENGDE

Choix Cornélien DECF/cursus CCA

3
2 109
0
3 réponses
2 109 lectures
0 vote
Ecoles DCG DSCG
DCG et DSCG : comment trouver son école ?
Sujets et corrigés du DCG
Sujets et corrigés du DCG
Espace DCG
Découvrez l'espace DCG
Ninie62
ProfilNinie62
Etudiant
  • 62 - Pas-de-Calais
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 27/05/2006 12:38
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,
Voila je suis une petite nouvelle sur ce forum, ma foi très interessant. Je viens de passer mon BTS CGO et comme je souhaite effectuer une poursuite d'études, je me suis inscrit, avec mon petit ami, en Licence CCA (qui était mon choix principal) et en DECF (au cas où)...Nous penchions donc très fortement pour une licence CCA mais voilà qu'hier nous avons passé un entretien pour le DECF qui est venu tout remettre en cause...En effet, après l'examen de nos dossiers, une description (forcément) alléchante du cursus, des débouchés, est venue la question fatidique du choix (puisque notre voeu d'inscription en licence cca apparaissait dans le dossier de candidature en DECF)..Alors voilà, nous avons un ultimatum jusqu'à lundi soir...soit nous disons "oui" et nous sommes pris tout de suite, soit c'est "non" et dans ce cas, très peu de chance d'etre accepté...voilà donc un choix cornélien, sachant que pour ce qui est de la licence CCA, nous pouvons etre "recommandés" par l'un de nos professeurs pour l'intègrer..
Nous ne savons pas vraiment quoi faire, sachant que moralement il nous serait difficile de dire oui en DECF pour se desister ensuite. Que nous conseillez-vous sachant que mon petit ami souhaite devenir expert-comptable et moi chef comptable? J'avoue que votre aide et vos conseils nous serais très utiles, paumés que nous sommes..
Nous vous remercions d'avance et bonne journée a tous
PS:désolé si cette question a déjà été traitée sur le forum...
Alanc
ProfilAlanc
Etudiant
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Re: Choix Cornélien DECF/cursus CCA
Ecrit le: 27/05/2006 12:50
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
En attendant une réponse plus fournie, si le problême de moralité vous gêne véritablement, sachez, je pense, qu'il vaut mieux que vous acceptiez puis vous désistiez par la suite plutôt que d'être prise de remord par la suite...
C'est la même chose pour un entretien d'embauche, au risque de choquer, si ce diplôme vous plait, acceptez, cela vous laissera au moins du temps pour vous décider par la suite.
Cela fait parti du "jeu" autant que la "présentation forcément avantageuse du diplome" dont vous avez parlé.
Pour en revenir à votre message principal, le CCA offre des équivalences au DESCF que n'offre pas le DECF (forcément), si j'étais vous, j'accepterais le DECF en espérant être pris en CCA ! Vous n'aurez plus qu'à vous répandre en plates excuse par la suite, mais au moins vous serez satisfaite. (Cela n'engage évidemment que moi)
C'est vrai, pourquoi prendre un tel risque si cela est si important pour vous ?

Bon courage
Membre
ProfilMembre
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 4 votes
popupBulle tail
Profil


Re: Choix Cornélien DECF/cursus CCA
Ecrit le: 27/05/2006 13:43
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Je crois effectivement qu'il vaut mieux dire oui en DECF et se désister ensuite surtout s'il n'y a pas de pénalités financières !

Bon courage
Curieux
ProfilCurieux
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet


Re: Choix Cornélien DECF/cursus CCA
Ecrit le: 27/05/2006 17:39
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Je pense qu'on rarement l'occas de faire des choix facilement pour des opportunités aussi importantes. Maintenant, de manière rationnelle comme cité ci-dessus le CCA avec ses équivalences et conformité à la LMD est plus intéressant. Maintenant le cursus du DECF est tout aussi valorisant. Alors a votre place je me lance en DECF d'abord. Si par la suite mon CCA est confirmé je bascule. Quoique pour la pers qui souhaite devenir chef comptable, un DECF est la base de référence en le métier car le CCA se focalise surtout sur l'audit, les normes internationnales,... alors qu'en DECF chaque UV est programme de base assez fourni qui permet d'aborder le DESCF plus aisement.

Après tout à vous de voir.

Bonne chance
Retour en haut




3
2 109
0





connectés
Publicité
INTEC
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer