Quickbooks

Choisir un logiciel de compta avec sa maintenance

6 réponses
2 680 lectures
Ecrit le : 13/06/2012 19:21 par Guventun
Bonjour,

Je suis actuellement gérante d'une eurl dont le secteur d'activité est le bâtiment et je souhaite très prochainement acquérir un logiciel de devis facture, compta voire paye.

J'ai été très intéressée par Ciel qui a l'air pratique d'utilisation et un aspect convivial, cependant j'ai lu beaucoup d'avis qui disaient d'éviter à tout prix cette marque en raison de la très mauvaise qualité du SAV et des nombreuses arnaques à des prix exorbitants au niveau du renouvellement tacite de l'assistance ou des mises à jour du logiciel très chères.

C'est pourquoi je souhaiterai savoir s'il en est de même avec EBP et si vous pouvez me conseiller des bons logiciels de compta sérieux avec une bonne qualité du SAV et pour lesquels le risque d'arnaque est le moins élevé possible?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre à mon message

Cordialement

Re: Choisir un logiciel de compta avec sa maintenance

Ecrit le : 13/06/2012 19:32 par Frédéric Rocci
Bonjour,

J'attire votre attention sur le fait que vous ne pouvez pas associer le terme d'arnaque et le nom d'une société commerciale sur notre site (voir notre charte).
Si c'était le cas dans les réponses qui seront apportées à ce sujet, les messages seraient effacés.

Cordialement,

Frédéric

--------------------
Rocci Frédéric
Fondateur de Compta Online
Média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre
La communication digitale sur Compta Online en détail[Mémoire DEC] Comment publier un sondage sur Compta Online ?

Re: Choisir un logiciel de compta avec sa maintenance

Ecrit le : 13/06/2012 20:12 par Guventun
Bonjour administrateur,

Mon but n'est pas d'associer une marque à une arnaque, je ne suis pas là pour faire de la publicité mais je veux acquérir un logiciel sérieux et avec lequel je serai sûre de ne pas avoir des problèmes de maintenance et d'assistance désolée pour l'utilisation du terme d'arnaque je souhaiterai juste recevoir des conseils sur les logiciels qui répondent à ce que je demande.

Merci de votre compréhension

Cordialement

Re: Choisir un logiciel de compta avec sa maintenance

Ecrit le : 13/06/2012 21:19 par Sandra Schmidt
Bonjour,

En ce qui concerne votre premier message, je ne peux qu'être d'accord avec notre administrateur.

Vos mots sont forts, surtout pour une pratique parfaitement légale et qui n'empêche en rien la résiliation du contrat. A vous de lire les contrats que vous signez.

Ensuite, pour le choix des logiciels, vous avez déjà pas mal d'avis sur ce forum, et il suffit de faire une recherche. Je crains cependant que vous ne trouviez rien avec un tel rapport qualité prix. A ma connaissance, le logiciel que vous citez est de loin, le logiciel le moins cher du marché, maintenance comprise.

Cordialement

--------------------
Rédactrice et modératrice Compta Online

Re: Choisir un logiciel de compta avec sa maintenance

Ecrit le : 13/06/2012 21:53 par Guventun
Bonsoir,

Merci de votre réponse. J'ai effectivement regardé les anciennes discussions à propos de ce sujet sauf qu'on traite que l'aspect convivial, la simplicité, la pratique. J'ai ouvert un nouveau sujet afin que le critère de la maintenance soit rajouté aussi afin de bien choisir le logiciel. Le problème c'est que même en lisant bien les contrats, des utilisateurs de Ciel ont eu beaucoup de problèmes avec l'assistance c'est pourquoi je souhaite m'adresser aux utilisateurs de Ciel et qu'ils puissent livrer leurs expériences avec ce logiciel et surtout leurs avis sur l'assistance et confirmer/infirmer cette histoire de mauvaise assistance. Et aussi si d'autres utilisateurs d'autres logiciels tels que EBP, Sage, CEGID , QuadraCompta souhaitent exposer leurs avis sur leurs logiciels utilisés, ils sont les bienvenus. Svp c'est très important pour moi je veux acquérir un logiciel très rapidement mais je suis encore très indécise au départ j'étais partie pour Ciel mais en lisant des avis des personnes déçues par ce logiciel, je souhaiterai vivement savoir quel serait le logiciel le plus adapté et dont je suis sûre de pas me prendre la tête dessus après.

Merci de votre attention portée à mes messages

Cordialement

Re: Choisir un logiciel de compta avec sa maintenance

Ecrit le : 14/06/2012 11:22 par Maximal
Bonjour

Je tiens à préciser que beaucoup de personne sont "déçues" des logiciels comptables type Ciel car ils pensent acheter un logiciel ET une formation.

Ensuite ils ne comprennent pas pourquoi la hotline ou l'assistance ne répond pas à leur problématique d'ordre comptable.

Pour rappel, Ciel est un éditeur de logiciel. La hotline et l'assistance ont donc pour but de résoudre les problèmes uniquement d'ordre technique et informatique. Ils ne vont certainement pas expliquer comment on enregistre un facture d'achat.

En ce qui conerne l'ergonomie et l'utilisation, Ciel est un bon logiciel, les manipulations sont très très encadrées.
Ce qui peut-être un avantage pour un gérant d'entreprise qui veut tenir sa comptabilité lui même mais qui ne convient pas à des comptables professionnels car manque de souplesse d'utilisation et temps de traitement rallongé.
Je conseille donc fortement à un utilisateur de Ciel d'effectuer une saisie régulière (toutes les semaines). Mieux vaut passer 1 heure par semaine que 4 jours à vouloir traiter un trimestre entier et en oublier la moitié.

Pour ce qui est de l'assistance, je ne peux pas juger je n'y ai jamais eu à faire.

Pour ce qui est de la maintenance et des mises à jours, je ne peux pas juger mais il semblerait en effet que Ciel rattrape son faible coût à l'achat par une obligation de mise à jour annuelle (sinon plantage).

Après comme dit Sandra Schmidt, c'est à vous de regarder ce que vous signez et de leur demander des informations sur les mises à jour.

Il vous reste toujours le choix d'un logiciel professionnel (donc non assisté), mais il faut avoir des bases plus solides en comptabilité, cela revient certainement un peu plus cher. Donc autant faire appel à un cabinet.

Comme tout achat, il faut faire une petite étude comparative avant : renseignez-vous auprès de plusieurs éditeurs de logiciel sur les critères qui vous semblent importants (tarifs, modalités de résiliation, maintenance, mises à jours,...) afin de pouvoir faire une comparaison. Consultez également un ou deux experts-comptables pour avoir un devis. Le prix ne sera pas forcement beaucoup plus élevé, vous gagnerez du temps et éviterez des soucis inutiles.

Cordialement

Re: Choisir un logiciel de compta avec sa maintenance

Ecrit le : 14/06/2012 22:50 par Lucky luc
Bonsoir,

Citation
Pour ce qui est de la maintenance et des mises à jours, je ne peux pas juger mais il semblerait en effet que Ciel rattrape son faible coût à l'achat par une obligation de mise à jour annuelle (sinon plantage).

La mise à jour annuelle de Ciel n'est guère indispensable que pour des éditions de fichiers à destination du fisc ou des organismes sociaux et dont la structure varient fréquemment d'une année sur l'autre. Si on n'a pas l'utilité de ces éditions, rien n'oblige alors à des mises à jour des logiciels et certaines vieilles versions plantent d'ailleurs moins que certaines plus récentes. Malheureusement, Ciel a parfois tendance à jouer sur les mots en laissant croire que les mises à jour sont indispensables.

Pour autant, c'est une gamme de logiciels qui a des qualités et qui fonctionne globalement bien.

Cordialement


--------------------
DECF - DEFC - Maîtrise ès Sciences Économiques - DESS Techniques Quantitatives et Informatiques de Gestion
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
ACE