TIIME

Charges patronales sur les apprentis

1 réponse
318 lectures
Ecrit le : 13/08/2020 15:48 par Darj

Bonjour

Je cherche à savoir quelles sont les charges patronales payables sur la rémunération d'un apprenti de 3 eme année de 25 ans dont la rémunération est de 1201 eur mensuels, soit 78% du SMIC, pour une entreprise de moins de 50 personnes ( de et plus de 50 aussi car cela va bientot changer dans l'exemple visé. 

Merci d'avance !

Re: Charges patronales sur les apprentis

Ecrit le : 19/08/2020 11:50 par Grhetpaie

Bonjour,

Que l'entreprise ait plus ou moins 50 salariés n'aura pas d'incidence. Par contre l'âge de l'apprenti en aura une s'il passe le cap des 26 ans en cours de contrat:

- Vous êtes exonéré des charges salariales tant que le salaire n'est pas supérieur à 79% du SMIC. Mais le mois qui suit la date anniversaire des 26 ans, son salaire passera à 100% du SMIC. Vous devrez donc cotiser aux charges salariales à partir de cette date (comptez approximativement 175/200 euros par mois).

- Vous êtes soumis au charges patronales comme pour n'importe quel salarié mais vous bénéficiez notamment de la réduction sur les charges patronales. Je compterai entre 50/100 euros par mois après déduction de la réduction.

Ce sont des indications "grossières". Il faudrait faire une simulation de bulletin en ajoutant notamment la mutuelle, la prévoyance etc... pour établir des montants plus précis.

Bonne journée

Sandrine



--------------------
Sandrine - GRH et paiehttps://www.grhpaie.fr
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks