ACE

Changement cabinet pour la deuxieme fois

3 réponses
2 143 lectures
Ecrit le : 20/07/2008 00:48 par Xupito
Bonsoir,

Je souhaite avoir votre avis, car je suis à la moitié de mon stage d'expertise comptable et j'en suis déjà à mon deuxième cabinet. Malheureusement je crois que je vais devoir encore partir car je ne fais toujours pas de commissariat aux comptes mais seulement de l'expertise et mon maître de stage ne veut rien entendre alors qu'il était convenu que je devais en faire !
Ce qui me gène, c'est par rapport à mon sujet de mémoire car le temps d'intégrer un nouveau cabinet, de connaître les clients.., on perd du temps et je crains que cela me porte tord.
De plus mon premier maître de stage avait mis une appréciation plutôt moyenne sur ma fiche annuelle, c'était une façon de se venger de ma démission, je suppose.
Voilà, je suis un peu désespérée par ce stage !

Dans l'attente de votre avis sur ma situation,

Merci et à bientôt.

Re: Changement cabinet pour la deuxieme fois

Ecrit le : 20/07/2008 14:28 par Lj4
Bonjour,

Avez vous un sujet de mémoire dans votre cabinet actuel ?

Si oui, pensez vous pouvoir aller jusqu'au bout dans ce cabinet ou le finir dans un autre cabinet ?

Si vous faites un troisième cabinet en quelques années, il faut justifier votre choix à votre futur employeur, mais je pense pas que ce soit un problème en soit.

L'investissement dans un nouveau cabinet peut être comparable au travail à faire pour gagner la confiance de l'expert comptable actuel ?

Laurent

Re: Changement cabinet pour la deuxieme fois

Ecrit le : 21/07/2008 17:26 par Fabienne31
Bonjour
Tout d'abord votre situation n est pas du tout isolée
pour ma part, j en suis à mon troisième cabinet et je viens à peine de commencer ma 2e année de stage !
plus généralement, beaucoup de stagiaires ont changé au moins 1 fois de cabinet au cours de leur stage (ce doit être le cas de presque 1 stagiaire sur deux, si je ne me trompe pas)
je suis étonnée que votre maître de stage actuel ne veuille pas vous faire participer à des missions de CAC, sachant que lui et vous en avez parlé lors de votre embauche, j imagine...
n a-t-il pas assez de mandats, est ce un problème de temps dans votre planning ?
je pense que vous devriez en rediscuter avec lui, voire peut être contacter l OEC ou votre contrôleur afin de trouver une solution à l'amiable, puisque votre maître de stage s'est normalement engagé pour que vous fassiez du CAC lors de votre inscription au stage
si vous comptez quitter votre cabinet actuel seulement pour cette raison, ça serait dommage et ça vaut le coup de faire intervenir votre contrôleur de stage (il est aussi là pour ça)
en ce qui concerne les préjudices éventuels, tout dépend des conditions et raisons dans lesquelles vous changez de cabinet. il semble que cela ait une importance lors de l'oral du DEC, il faut justifier ces changements.
pour l'appréciation donnée par le maître de stage (dans mon cas aussi, mon maître de stage s'est "vengé" froidement de ma démission), j ai eu un témoignage d'une diplômée qui avait des appréciations défavorables (encore une démission !) mais cela n a pas eu de conséquences pour son oral. gardons donc espoir !
enfin en ce que concerne le mémoire, tout dépend si vous avez déjà votre sujet ou non...

Re: Changement cabinet pour la deuxieme fois

Ecrit le : 25/08/2008 16:25 par Ballou
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un gros probléme à mes yeux mais qui peut sembler petit pour d'autres.

Je suis expert comptable stagiaire en début de troisiéme année et je risque de changer de maitre de stage. Le probléme que j'ai est que j'ai déja changé de maitre de stage au cours de ma seconde année et par la suite j'ai intégré un nouveau abinet où le portefeuille de dossiers ne correspond pas à ce qui avait été prévu lors de mon entretien d'embauche. Etant donné que j'arrivais en début de période fiscale, j'ai préféré me pencher plus tard sur mon probléme de portefeuille.

Il s'avére qu'aujourd'hui celui-ci risque de trés peu changer et qu'aujourd'hui on me propose un poste de chef de mission dans un cabiet d'une vingtaine de personnes.

A titre indicatif j'ai l'expérience professionnelle suivante:
1 an en apprentissage pour le DESCF
2 ans en cabinet en tatnt que collaborateur comptable
6 mois dans un cabinet
8 mois dans un autre cabinet

Ma probématique est la suivante:

Le changement de maitre de stage peut il être un handicap lors du passage du DEC ? D'un point de vu professionnel, j'ai peur que ces changements successifs me soient négatifs?
Vaut il mieux que je reste dans mon cabinet jusque la fin du stage même si mon protefeuille n'a rien de vraiment passionnant ou changer maintenant pendant le stage?

Je vous remercie d'avance de votre aide, elle me serait d'une trés grande aide.

--------------------
Directeur de bureau
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
AMPLI MUTUELLE