Chaintrust et MyUnisoft : une interopérabilité au service de votre cabinet

Article écrit par (14 articles)
Modifié le
1 165 lectures

C'est une nouvelle qui réjouira plus d'un expert-comptable. Chaintrust et MyUnisoft travaillent désormais main dans la main pour offrir une solution complète à tous les cabinets. Grâce à un système d'API, ces deux outils communiquent désormais entre eux de manière 100% automatisée.

On vous en dit plus dans cet article, avec Mikael Gandon, CEO de Chaintrust et Régis Samuel, CEO de MyUnisoft.

Interview réalisée par Chaintrust.

Tout d'abord, pourquoi avez-vous souhaité développer une interconnexion entre vos deux outils ?


Mikael Gandon
CEO de Chaintrust

« Chez Chaintrust, nous avons des conseillers qui sont en contact direct avec nos clients pour les accompagner à chaque instant. Depuis quelques mois, nous avons remarqué que le nombre de cabinets à utiliser MyUnisoft comme logiciel de production comptable ne cessait de croître et nous avons toujours eu de très bons retours quant aux performances de cet outil. C'était donc tout naturel pour nous de proposer à nos clients une connexion avec MyUnisoft. De plus, depuis notre création, nous sommes dans une démarche d'ouverture. Ce partenariat s'inscrit dans notre volonté de créer un écosystème digital innovant pour simplifier le quotidien de tous les experts-comptables ».


Régis Samuel
CEO de MyUnisoft

« Chez MyUnisoft, nous avons pour mission de permettre aux experts-comptables de travailler de façon cohésive. Au lieu d'avoir plusieurs logiciels individuels qui fonctionnent en même temps pour réaliser des tâches comptables, on préfère se tourner vers un écosystème riche et diversifié qui permet l'utilisation simplifiée de ces logiciels ensemble. Chaintrust a une vision similaire à la nôtre, ce qui fait de ce partenariat une évidence ».

Comment fonctionne le dialogue entre Chaintrust et MyUnisoft ?

C'est très simple. Une fois connecté à votre espace Chaintrust, vous allez y déposer les factures de vos clients. Notre outil va alors lire et saisir automatiquement ces éléments dans les bons comptes sans aucun paramétrage et sans aucune revue de votre part. Une fois les écritures traitées par notre IA, celles-ci seront directement accessibles sur MyUnisoft. Vous pourrez alors exploiter ces données pour réaliser vos déclarations de TVA, la production de liasses fiscales...L'utilisateur passe d'opérations qui exigeaient d'effectuer plusieurs allers-retours entre différents logiciels, à un gain de temps conséquent en éliminant tous les intermédiaires qui existaient auparavant.

Quels avantages pour les experts-comptables ? 

L'API entre Chaintrust et MyUnisoft fluidifie l'utilisation des deux outils en simultané : vous importez vos documents sur Chaintrust et la génération de vos écritures ainsi que leur import sur MyUnisoft se fait automatiquement. L'intervention de vos collaborateurs se limite au strict minimum. Vous réduisez donc le nombre d'erreurs humaines tout en optimisant le temps passé sur ces tâches. Ce sont alors de nombreuses heures par dossier et par mois que vous économisez au profit d'autres missions à plus forte valeur ajoutée pour votre cabinet.

Le mot de la fin


Régis Samuel
CEO de MyUnisoft

« Ce partenariat continuera d'évoluer pour répondre aux transformations permanentes de la profession comptable à travers la mise en œuvre de nouvelles utilisations pour les usagers. Nous sommes dans une période charnière pour la profession et c'est important d'être au rendez-vous pour pouvoir y répondre ».


Mikael Gandon
CEO de Chaintrust

« Nous avons mis en place cette intégration, car nous souhaitions soulager la charge de travail des experts-comptables. Les premiers retours de nos clients ont été très concluants : tous ont été ravis de cette API. C'est une démarche que nous allons déployer dans les mois à venir auprès de tous nos partenaires ainsi qu'auprès de tous ceux qui souhaitent nous rejoindre dans cette aventure ».

À propos de Chaintrust

Créé en 2018, Chaintrust est une startup de la #FinTech qui propose une solution de saisie comptable automatisée sans paramétrage. Notre objectif est de libérer les experts-comptables des tâches répétitives pour leur permettre de se concentrer sur ce qui fait vraiment sens, à savoir le conseil et l'accompagnement de leurs clients. Pour en savoir plus, prenez RDV dès maintenant avec l'un de nos conseillers.

À propos de MyUnisoft

La société MyUnisoft est née en 2018 de la volonté de plusieurs cabinets d'expertise comptable structurés de créer une solution complète à destination des experts comptables et leurs clients sous le concept du For Us & By Us. Ils se sont appuyés sur le savoir-faire et la fiabilité acquis pendant des décennies au sein du cabinet Recci qui utilisait depuis toujours son propre outil de production comptable.

MyUnisoft est aujourd'hui détenue par Régis Samuel (CEO et expert-comptable), Cyril Mandrilly (CTO) ainsi que 82 cabinets de toutes tailles et de Drakarys (la société d'investissement dédiée aux experts comptables) et est composée d'une centaine de collaborateurs. Principalement des développeurs.

MyUnisoft propose une solution complète, ouverte et exploitant la data, en BtoBtoB à destination des experts comptables : production comptable automatisée (de la collecte à la liasse fiscale), plateforme client collaborative et plateforme cabinet (CRM, gestion interne...), application mobile sur les stores.

Pour découvrir notre solution de Compta Augmentée, inscrivez-vous à une de nos prochaines webdemos MyUnisoft.