Experts-comptables, gagnez du temps et optimisez votre productivité grâce à ces outils !

Article écrit par (9 articles)
Modifié le
1 007 lectures

En cette période fiscale très intense pour les experts-comptables et leurs collaborateurs, nous vous proposons de découvrir deux solutions qui vous permettent d'économiser un temps précieux... et de le réinvestir intelligemment pour améliorer la productivité de votre cabinet !

Zoom sur l'outil de saisie comptable Chaintrust et la plateforme de planification collaborative Beeye.

Chaintrust vous fait gagner du temps

Quand on travaille en cabinet, on passe ses journées sur des tâches rébarbatives comme de la saisie comptable. Et en plus de cela, vous n'apportez aucune plus-value sur ces missions qui pourraient être automatisées. Chez Chaintrust, on a décidé de remédier à cela en proposant à tous les cabinets, un outil qui s'occupe de la saisie à votre place.

Fini les longues journées passées à saisir manuellement les factures. Sur Chaintrust, il vous suffit de quelques étapes pour vous simplifier la vie :

  • vous déposez toutes vos pièces comptables sur votre espace (également accessible pour vos clients) ;
  • notre IA va lire et classer les pièces dans les bons comptes à partir de votre FEC ;
  • il vous suffit ensuite de télécharger vos écritures comptables et de les importer dans votre logiciel comptable.

Au-delà de vous faire gagner du temps, les bénéfices de notre solution sont multiples. En tant qu'expert-comptable, vous allez pouvoir vous concentrer sur ce qui a vraiment du sens dans votre métier : accompagner et conseiller au quotidien vos clients. Chaintrust répond aussi à la problématique RH des cabinets. Beaucoup ont du mal à recruter car les missions ne sont pas assez variées et n'intéressent pas les jeunes talents. Avec Chaintrust, vous fidélisez vos collaborateurs en les déployant sur des projets 360° et vous développez leurs compétences métiers.

Beeye vous aide à mieux utiliser le temps gagné

Oui, les difficultés de recrutement pour les cabinets comptables sont une réalité. Pour preuve, selon une étude de Fed Finance parue en 2020, près de 83% des candidats estiment que les cabinets souffrent d'un manque d'attractivité par rapport aux entreprises. Il est vrai que ces derniers ont du mal à suivre les nouvelles aspirations des candidats : un travail flexible, qui a du sens et que l'on aime.

Avec Beeye, les collaborateurs comptables peuvent optimiser leur temps grâce à la planification intelligence des missions. Nous mettons la technologie au service de l'humain et des compétences pour fidéliser vos talents et améliorer leur productivité.

Fini les feuilles de temps tenues sur Excel à trouver la bonne nomenclature, à les partager avec les différentes parties prenantes (collaborateurs, hiérarchie, RH). Téléchargez votre plan de charge et Beeye s'occupe du reste :

  • accéder à un espace de travail collaboratif unique ;
  • assigner automatiquement des tâches récurrentes, afin de libérer du temps pour celles à plus forte valeur ajoutée ;
  • miser sur les compétences et les besoins.

Plus de 90% des employés utilisant Beeye se disent plus épanouis dans leur travail. Et des collaborateurs heureux c'est aussi des clients plus heureux. En se détachant des missions chronophages, ces professionnels du chiffre ont plus de temps à consacrer à leurs clients et notamment pour le conseil et l'accompagnement. Les associés et les managers d'équipe sont accompagnés quant à eux par un assistant virtuel qui planifie l'ensemble des missions, gère les conflits d'affectation, matche le client avec le collaborateur idéal, anticipe les problèmes, prépare le reporting et améliore l'offre en temps réel.

En investissant sur des solutions à la pointe de la technologie, le cabinet regagne en rentabilité :

  • génère du profit sur 100% des missions ;
  • construit la meilleure équipe pour chaque client ;
  • rationalise son organisation ;
  • capitalise sur ses succès ;
  • maximise sa valeur intrinsèque.

Pour conclure, il existe de nombreux outils aujourd'hui qui vous accompagnent au quotidien. Chaintrust et Beeye vous permettent à la fois de ne plus vous soucier des missions récurrentes comme la saisie comptable mais aussi d'organiser intelligemment votre temps et celui de vos collaborateurs. En bref, ces deux outils répondent à la problématique RH rencontrée par de nombreux cabinets qui peinent à recruter des talents en rendant les missions plus variées et en améliorant la qualité vie professionnelle / vie personnelle des collaborateurs.


www.chaintrust.io

  

 


www.mybeeye.com