Editions Foucher

Cfa bessieres avis actualisé.

7 réponses
7 593 lectures
Ecrit le : 18/05/2009 12:30 par Sirrus
Bonjour à tous,

J'ai cherché pendant longtemps sur le forum des avis sur le CFA Bessieres. Seulement ils datent tous de plus de deux ans, je voudrais donc connaitre les impressions de personnes connaissant le CFA actuellement.

Je compte faire mon DCG en alternance là bas mais j'hesite encore avec l'INES.

Vos conseils seront donc les bienvenus merci d'avance.

Bonne journée.

--------------------
Sirrus

Re: Cfa bessieres avis actualisé.

Ecrit le : 19/05/2009 17:02 par Marcol
Salut sirrus,

il n'y a pas photos entre ces deux écoles, le Cfa bessieres n'a rien à voir l'Enc bessieres, beaucoup font la confusion : les profs ne sont pas les mêmes, et les étudiants non plus ...

j'ai fais mon BTS à l'Enc et on m'a déconseillé le Cfa pour le DCG (très peu de devoirs, ambiance de travail laissant à désirer). Un de mes anciens profs parlait sous-bessieres.
maintenant, je n'y ai pas mis les pieds, je ne peux pas vraiment juger, juste quelques echos.

quant à l'INES, entre les anciens et la reputation en général, on m'en a toujours dit du bien, peut être la plus credible pour l'alternance (c'est ce que tu veux faire je crois).

bonne chance

Re: Cfa bessieres avis actualisé.

Ecrit le : 19/05/2009 18:16 par Sirrus
Merci beaucoup pour ton avis effectivement je pense le faire en alternance et ton avis me conforte dans mon idée, il semblerai en effet qu'il y ai une difference entre Bessieres et le CFA !! j'espere ne pas me tromper mais merci encore.

Bonne continuation

--------------------
Sirrus

Re: Cfa bessieres avis actualisé.

Ecrit le : 04/06/2009 18:51 par Blaetitia
Bonjour,

Ayant été cette année au CFA bessières, je te le déconseille fortement!
Certain diront que je ne fait pas de cadeau mais au moins je vais être honnête.
Aller au cfa bessières c'est comme apprendre seul chez soit avec un bouquin, les professeurs sont trés mauvais, pas de devoir, les contrôls quand il y en a un c'est un miracle, pas d'explication rien...
Entre le prof de comptabilité qui prend 1h à 1h30 de pause au lieu de 15 minutes (donc c'est sûr on ne peut pas à la fois avancer le programme et prendre une pause), le professeur d'économie qui a fait que nous raconter sa vie qui franchement on s'en moquait royalement (résultat on a du faire la moitier du programme tout seule et je suis dans la (***mot censuré***) pour l'épreuve de demain)...
Enfin bref honnêtement niveau enseignement il n'y a vraiment rien de positif à dire, c'est d'ailleur pour cela que je change de CFA à la rentrée 2009 (en plus Bessières se trouvait à 2h de chez moi, donc 2h de transport pour ça non merci).
Honnêtement cette année si j'ai pas eu de difficulté pour casiment toutes les matières c'est grace à mon bac stg comptabilité et bep comptabilité que j'ai fais précédemment..(car en première année de DCG, le programme de comptabilité c'est seulement les bases, on voit rien presque et en droit c'est seulement l'introduction au droit...). Par contre ceux qui venaient de section général se sont tous planté et en beauté...

Voila j'espère que cette réponse t'aura aidé.

Re: Cfa bessieres avis actualisé.

Ecrit le : 04/06/2009 21:36 par Sevjg
Je viens apporter mon commentaire car j'y suis depuis 2 ans.
En eco, je pense savoir de quel prof tu parles mais pour le reste les profs sont, a mon gout, bien et disponibles.
Attention, il ne faut pas oublier que l'alternance signifie un travail personnel beaucoup plus important qu'en initial.
On a peu de temps, pour tout voir donc en cours ce n'est pas faisable a 100% d'ou un important travail a la maison a fournir.

Bon courage dans ton choix, c'est pas facile de decider

Re: Cfa bessieres avis actualisé.

Ecrit le : 01/09/2009 21:41 par Dcgl1
Bonjour,
Je pense comme la personne précédente que l'alternance demande beaucoup de travail personnel.
Cependant je n'accorderai pas trop de crédit à Mlle BLaetitia. En effet vu son implication dans les cours quasiment inexistantes ( participation orale entre autre) je ne crois pas qu'elle est cherchée à faire avancer le programme et vivre la classe.
De plus le prof d'economie dont elle parle nous a permis de finir le programme non pas d'une maniere scolaire mais de facon à nous faire réfléchir intelligement et à aborder des problématiques sous des angles différents. Peut etre que si cette personne ne dormait pas en cours, jouait avec son portable ou discutait avec ses voisines, elle aurait pu apprécier pleinement ce cour. Et puis bon ce n'est pas le seul à nous raconter sa vie qui est quelque peu plus interessante que la tienne (vacances au mexique/metro/maladie mortelle/parcours scolaire...)
Quant au prof de compta qui prend des pauses d'une heure et demi ceci est peut etre exagéré car il doit gérer l'ensemble des formations du CFA donc on peut comprendre ses "pauses" un peu longues.

Bye

Re: Cfa bessieres avis actualisé.

Ecrit le : 05/09/2009 13:08 par Arie
Salut,

Tu es très indulgent à l'égard de ton prof de compta qui prend 1h30 de pause ! Même s'il avait à gérer d'autres problèmes (ou peut-être était il seulement au café ...), un étudiant n'a pas à en subir les conséquences. Très indulgent aussi avec le prof d'économie qui raconte sa vie !
Moi, j'ai connu un prof qui arrivait tout le temps en retard le matin (+ d'1/2 heure parfois), c'était inadmissible d'autant que nous, élèves, étions sanctionnés pour 5/10 minutes de retard.

En plus, en alternance, les heures de cours sont très limitées.

Si on nous demande d'être irréprochable, à l'école et en entreprise, même traitement pour les profs.

Arie

Re: Cfa bessieres avis actualisé.

Ecrit le : 28/06/2018 10:19 par Sccralex
Message édité le 28/06/2018 10:21 par Sccralex
Bonjour, je suis à la recherche d?une école pour y préparer un DCG en alternance. Avez vous des conseils en ce qui concerne les écoles (celles à éviter...).
Je voulais aussi connaître votre avis sur le CFA Bessière.
Merci d?avance pour vos réponse.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Revue Fiduciaire