CEGID

Cession d'entreprise et de fonds de commerce : retraite anticipée

1 réponse
240 lectures
Ecrit le : 26/06/2020 18:55 par Jerrycan

Bonjour j'ai 53 ans et je vais vendre mon fond de commerce  pour probleme de santé , le prix de vente est de 250 000 € et j'ai a peu près 250 a 300 000 euros de trésorerie .Ma question est : dois je garder mon numéro de siret et avoir une petite activité ou puis je me reposer et prendre soins de moi de ces 30 ans de travaille 6/7 en utilisant mon argent en revenus mensuel , ou y a til une autre solution pour ne pas payer trop d'impot (alors que je les ai déjà payés !) merci pour les réponses .cordialement

Re: Cession d'entreprise et de fonds de commerce : retraite anticipée

Ecrit le : 02/07/2020 10:04 par Sandra Schmidt

Bonjour Jerrycan, 

Il n'y a pas de réponse toute faite à votre question, du moins pas de réponse qui pourrait se limiter à un oui ou à un non.

À ma connaissance, rien ne vous oblige à conserver une activité et votre numéro SIRET pour vous verser un salaire tous les mois.

Par contre, en prenant l'argent de votre société sans payer de cotisations sociales, vous n'aurez plus de couverture sociale en cas de problème (assurance maladie, retraite) et peut être pas de retraite à taux plein au moment de la liquidation de vos droits.

Il faut pouvoir apprécier votre situation dans son ensemble. Le plus sûr et le plus efficace sera probablement de faire appel à un conseil.

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------
Rédactrice et modératrice Compta Online
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks