Bonjour. Notre Sarl a cédé (pour 1 euro symbolique) il y a un peu plus d'un an son bail commercial 3/6/9 qui vient à échéance en novembre 2019. Nous sommes sur le point de cesser notre activité (nous sommes 3 "retraités" associés et la situation économique ne nous permet pas de poursuivre : en perte depuis 5 ans).
Le repreneur de notre bail ne paie pas ses loyers et le propriétaire s'est retourné vers moi puisque je suis personnellement caution solidaire pour le bail (audience au TGI devant le juge des référés en septembre prochain).
Je ne sais s'il faut simplement liquider nos actifs (nous n'avons aucune dette : ni sociale, ni fiscale, ni envers les fournisseurs et des comptes courants associés "confortables"). Ou faut-il opter pour une liquidation amiable ? Ou encore pour une liquidation judiciaire avec nomination par le TC d'un liquidateur (vraisemblablement le gérant).
Quid de la caution solidaire dans chacune de ces trois solutions ? Ou peut-être une autre solution encore ?
NB: L'actuel locataire doit plus de 25.000 euros au propriétaire (8.000/trimestre), dette qu'aucun des trois associés ne peut supporter... d'autant qu'il reste 5 ans à courir avant la fin du bail et l'extinction de ma caution solidaire.
Cordialement et remerciements anticipés pour vos conseils