Revue Fiduciaire

Cegid renforce son portail collaboratif avec Bridge

Article écrit par (216 articles)
Modifié le
920 lectures
Cegid accélère la transformation digitale des experts-comptables

Communiqué de presse du 24 septembre 2019

Cegid, spécialiste des solutions de gestion pour les métiers de l'Expertise Comptable, de la fiscalité, de la paie et des ressources humaines, de l'ERP et du retail établit un partenariat avec Bridge, la marque BtoB de Bankin' pour l'utilisation de son API.

Bridge est un leader dans la mise à disposition de solutions d'Open Banking. Elle collecte et enrichit la donnée financière à travers un accès unique, fiable et automatisé et permet ainsi aux métiers du chiffre et entreprises de la finance d'accélérer leur innovation.

Acteur majeur de la transformation numérique des entreprises, Cegid propose aux entreprises et au secteur public, des services cloud et des logiciels de gestion. En France, ses solutions sont utilisées par 200 000 TPE, chez un expert-comptable sur deux et dans la totalité des 40 entreprises du CAC 40.

Une ambition : accélérer la transformation digitale des experts-comptables et de leurs clients

Cegid vient de lancer une nouvelle génération de portail collaboratif. Plus ouvert, plus moderne, plus simple, plus personnalisable et disponible nativement sur application mobile, ce nouveau Portail Collaboratif a pour ambition d'accompagner les entrepreneurs dans la gestion de leur entreprise. L'objectif est aussi de les aider à être plus performants, en facilitant la digitalisation de leurs échanges avec leur entourage professionel, dont l'expert comptable, qui tient une place privilégiée.

Pour ce faire, Le Portail Collaboratif Cegid propose, sur une plateforme unique, un bouquet des meilleures solutions digitales connectées pour l'aider à gérer son entreprise, à prendre les bonnes décisions et à maitriser ses obligations légales.

Avec Bridge, Cegid s'arme donc des dernières technologies offertes par l'Open Banking. L'objectif étant de permettre aux 200 000 petites entreprises déjà connectées au Portail Collaboratif Cegid de bénéficier du suivi de leurs flux bancaires et de leur trésorerie, au sein même des solutions les plus utilisées du portail : Cegid Box, Cegid Devis-Facture, Cegid Comptabilité Loop. Fiabiliser et fluidifier les processus financiers des entrepreneurs est une priorité.

Certifiée DSP2, Bridge gère l'ensemble du processus d'authentification et de récupération des transactions bancaires. Elle réduit ainsi le nombre d'erreurs, le risque de fraude et apporte davantage de valeur aux métiers du chiffre en leur permettant d'automatiser les tâches récurrentes.

Cegid peut désormais ajouter à ses solutions de gestion comptables un point d'accès unique à la donnée financière, connectée à 95% du réseau bancaire en France, plus de 85% en Espagne et UK et plus de 65% en Allemagne.

 

L'API qui ouvre la voie de l'Open Banking

Bridge est la solution d'Open Banking la plus évoluée du marché. Elle se distingue par la puissance, la couverture (plus de 350 banques connectées dans 4 pays) et la robustesse de sa technologie d'enrichissement des données bancaires. Celle-ci profite depuis 2011, du retour des 3,5 millions d'utilisateurs européens de l'application Bankin' pour s'améliorer continuellement.

Associée aux solutions de ses partenaires, elle permet par exemple de digitaliser et automatiser la comptabilité, créer de nouvelles applications bancaires et PFM, optimiser le scoring crédit, simplifier la gestion des finances...

Bridge est également la première fintech européenne à avoir reçu l'agrément DSP2 en janvier 2018 et joue un rôle majeur dans l'élaboration de la réglementation européenne, la positionnant à la pointe des innovations d'Open Banking.

« L'accès pour l'entrepreneur à sa donnée bancaire est un complément essentiel à nos offres actuelles. Bridge nous a semblé le meilleur des connecteurs du marché, sachant que la solution Loop, dont Cegid a fait l'acquisition il y a un an, utilisait déjà l'API Bridge avec succès. Bridge dispose d'une forte expertise et nous co-construisons déjà avec leur équipe de nouvelles solutions innovantes pour les entrepreneurs » déclare Grégory Desmot, Directeur du Portail Collaboratif Cegid.

« L'arrivée de Cegid parmi nos clients Bridge représente une grande marque de confiance, c'est un acteur international et incontournable. Cegid s'ajoute à une longue liste d'acteurs de l'édition et de l'expertise comptable. Cela confirme notre position de leader sur ce secteur et la pertinence de notre solution » commente Joan Burkovic, cofondateur et CEO de Bridge.

À propos de Cegid

Cegid est un acteur majeur des solutions de gestion pour les professionnels des métiers de la Comptabilité, de la Finance et de la Fiscalité, de la Paie et des Ressources Humaines et du Retail. Fort de son expérience de leader des solutions de gestion SaaS, Cegid accompagne la digitalisation des entreprises et des organisations publiques. Cegid combine une vision prospective et pragmatique des métiers, et la maîtrise des nouvelles technologies afin d'apporter de l'innovation utile. Avec une maîtrise unique du réglementaire. Cegid s'engage dans la durée avec ses clients.

Dans un monde en évolution rapide, Cegid ouvre les possibles et permet à chaque métier d'augmenter sa valeur ajoutée.

Cegid compte 2400 collaborateurs et vend ses solutions dans 75 pays. Cegid a réalisé un chiffre d'affaires de 410M¤ en 2018. Pascal Houillon est le Directeur Général depuis mars 2017.

 

A propos de Bridge

Bridge est le leader en solution d'Open Banking en Europe et le seul acteur indépendant des institutions financières du marché. Bridge accompagne les entreprises de la finance et métiers du chiffre dans l'accélération de leur innovation et le développement de nouveaux services financiers.

Son API sécurisée et fiable, connectée à plus de 350 institutions financières en Europe, permet de collecter et structurer la donnée financière de leurs clients. Lancée en 2011, Bridge est à la pointe des évolutions technologique et réglementaire de l'Open Banking.

Elle bénéfie des plus puissants algorithmes du marché, synchronise plus de 8 millions de comptes chaque jour et joue un rôle majeur dans l'élaboration de la réglementation européenne après avoir été, en janvier 2018, la première solution certifiée DSP2 en Europe. https://bridgeapi.io/

 

Frédéric Rocci

Frédéric Rocci
Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.
Découvrez comment communiquer sur Compta Online.

Twitter   Facebook   Linkedin

CEGID