Ampli Mutuelle

Cegid fait l'acquisition de Loop, solution de gestion comptable et fiscale leader dans le cloud, conçue avec KPMG

Article écrit par (331 articles)
Modifié le
2 775 lectures
Cegid fait l'acquisition de Loop

Communiqué de presse  - Paris-Lyon, le 6 septembre 2018

Cegid, acteur majeur des solutions de gestion pour les professionnels des métiers de la Comptabilité, de la Finance et de la Fiscalité, de la Paie et des Ressources Humaines et du Retail annonce l'acquisition de la société Loop Software et renforce ainsi son expertise dans la profession comptable. Editeur de logiciels web dédiés aux experts comptables et aux TPE/PME, Loop Software est née en 2012 d'une alliance stratégique entre KPMG France et une équipe d'experts des technologies du web.

Dans un contexte général de digitalisation de la profession comptable, Loop Software et KPMG ont souhaité se rapprocher de Cegid, acteur leader du marché, afin d'accélérer le développement de Loop et de continuer à innover, grâce à des investissements techniques et humains.

Accompagné par KPMG, Loop Software a conçu une solution de gestion comptable et fiscale collaborative dans le cloud, à destination des TPE/PME et de la profession comptable. Loop est déjà utilisée par 35 000 clients qui viennent rejoindre les 150 000 TPE déjà utilisatrices d'une solution collaborative Cegid.

La solution Loop est actuellement utilisée par plus de 4 000 professionnels dédiés au métier de l'expertise comptable chez KPMG et a permis au cabinet de repenser les pratiques des équipes pour apporter une plus grande valeur ajoutée aux clients.

L'ambition de Cegid, depuis son origine, est d'accompagner les experts-comptables dans la transformation de leur profession leur permettant d'aborder l'avenir en toute confiance. Loop devient pour Cegid une solution stratégique pour construire une offre complète, qui s'ajoute à ses offres existantes, au service de la profession comptable.

« Avec l'acquisition de Loop, nous renforçons notre stratégie vers la profession comptable. En tant que leader, nous avons à coeur de nous positionner en éclaireurs de la transformation digitale de cette profession. Associer Loop et sa technologie à notre connaissance et à notre expertise reconnue sur ce marché va nous permettre de relever ce challenge, avec plus de rapidité et puissance ; Cegid est plus que jamais dans la position d'apporter des solutions innovantes et utiles au service de la profession. » précise Pascal Houillon, Directeur Général de Cegid.

 

« Le rapprochement avec Cegid, acteur industriel reconnu et ambitieux, offre une opportunité formidable à Loop et à ses équipes. Il vient conforter le chemin parcouru depuis 2012, pour faire de Loop une référence dans la profession, tout en lui donnant les moyens d'aller plus vite et d'avoir un impact encore plus fort sur le marché grâce à Cegid. » conclut Christian Taltas, Fondateur et dirigeant de Loop.

KPMG continuera d'utiliser Loop et d'en étendre les usages dans son organisation pour en tirer le meilleur potentiel.

« Nous sommes heureux d'avoir permis l'éclosion de Loop et la réussite de sa première étape de développement. L'adossement de Loop à Cegid va lui permettre d'accélérer son développement, notamment en dehors de l'écosystème KPMG. En s'appuyant sur des solutions technologiques performantes et le savoir-faire de Cegid, KPMG valorise davantage son expertise et son offre de services auprès de nos clients. » conclut Jérôme Kieffer, Associé KPMG et membre du Comité Exécutif, en charge de l'activité Expertise Comptable Conseil.

Twitter   Facebook   Google Plus   Linkedin

Quickbooks