*Ce que devrait être la collaboration entre startups et grands groupes
TIIME

Ce que devrait être la collaboration entre startups et grands groupes

Article écrit par L'équipe de la rédaction
Modifié le 11/05/2016
570 lectures

La collaboration entre startups et grands groupes prônée et revendiquée par ces derniers, se limite encore trop souvent à une simple façade.

Ce n'est pas tout de le dire, il faut maintenant le prouver ! Serait-on tenté d'affirmer.

Bien plus qu'une source d'inspiration ou des modèles en termes de marketing ou de technologie, les startups doivent devenir des partenaires pour les grandes entreprises.

Cela implique une véritable remise en question, et un travail de longue haleine de la part des grands groupes pour insuffler ce fameux « esprit start-up » qui leur manque en profondeur.

En d'autres termes, la forme est acquise : les grands s'intéressent aux plus petits, ils se tournent peu à peu vers eux. Reste encore le fond : les considérer sur un pied d'égalité, et non pas de haut ; bousculer les normes à tous les niveaux de la Société, y compris sa hiérarchie ; oser davantage, quitte à se tromper et auquel cas, relativiser puis tenter rapidement autre chose...

On attend maintenant que tout ce qui forge profondément une start-up soit adopté et adapté par les grandes entreprises. Utopie ou avenir certain ?

Un signal lancé sur usine-digitale.fr

_____________________________


L'équipe de la rédaction sur Compta Online

Twitter   Facebook   Linkedin