CEGID

Cdd saisonnier a temps partiel

2 réponses
489 lectures
Ecrit le : 15/10/2016 17:00 par Nadus
Bonjour,
J'espère qu'une personne aura une réponse car je suis dans le flou absolu
1. J'ai un contrat 30 h hebdomadaires et 130 h mensuel en CDD 6 mois saisonniers. Mon contrat indique que je pourrais effectuer des heures supplémentaires et que mes horaires sont modifiables compte tenu de l'activité de l'hôtel. Il en résulte que je reçois un planning a la semaine le jeudi ou le vendredi qui indique une heure d'arrivé et une heure de départ a laquelle je dois ajouter 30minute de pause de ce fait si le planning indique 15h au départ cela signifie que je peux partir a 15h30. Est ce normal? Mon employeur me fait faire des heures supplémentaires et a toujours refusé de me les communiquer motif : " vous n'avez pas besoin de savoir c'est nous qui gerons pour vos horaires de départ vous partez quand il n'y a plus de travail " . a ce jour j'ai des heures supplémentaires qui ne seront pas récupérer alors que je badge matin et soir est ce possible ?
Aussi hier l'adjointe de direction m'a annonce qu'elle devait me solder les congés payés acquis a partir du 31 octobre ce qui fait que mon contrat s'achèvera a cette date au lieu du 11 novembre comme prévu. Il refuse de me donner un documents écrit qui indique mes dates de congés.
Peuvent il me faire travailler en horaires modulable car j'ai vu que cela ce faisait pour les hôtel de plein air?
D'avance merci de me lire je dépend de la convention 3192 hcr. J'occupe un poste de femme de chambre polyvalente et il s'autorise a me faire travailler en salle service petit déjeuner. Je précise aussi que pour ce poste j'ai une tenu imposé qu'ils ne fournissent pas. Merci d'avance cordialement

Re: Cdd saisonnier a temps partiel

Ecrit le : 15/10/2016 21:08 par Membre

Bonsoir,

A vous lire il y a pas mal d'irrégularités : il n'y a pas d'heures supplémentaires dans un temps partiel, mais des heures complémentaires, et on n'a pas à quitter son travail quand il n'y en a soi-disant plus. Le contrat à temps partiel doit mentionner précisément la répartition de la durée du travail.

Un seul conseil : allez voir l'inspection du travail.

Cordialement

Re: Cdd saisonnier a temps partiel

Ecrit le : 15/10/2016 23:27 par Nadus
Merci pour votre réponse
Cordialement
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe