ACE

CCN Coiffure absence jour férié non chômé

1 réponse
817 lectures
Ecrit le : 11/05/2013 11:53 par Joanna06

Bonjour,

Conformément à la CCN coiffure, l'employeur a la possibilité de faire travailler un salarié le Lundi de Pâques (avec majoration de ces heures ou récupération).

Si le salarié s'est absenté alors qu'il était prévu au planning ce jour là, doit-on effectuer une retenue sur salaire pour ces heures d'absences.

Merci par avance.

Cordialement

Re: CCN Coiffure absence jour férié non chômé

Ecrit le : 14/05/2013 21:47 par Jessica306

Bonjour,

Effectivement, en cas d'absence un jour férié qui aurait dû être travaillé, l'employeur peut effectuer un déduction sur absence: il faut savoir que légalement, les jours fériés autre que le 1er mai qui est férié et chômé, il ni a aucune majoration de salaire et que l'employeur peut fixer librement la répartition des jours fériés travaillés.

Il est vrai que de nombreuses dispositions conventionnelles prévoient de ce fait des majorations et quelques jours fériés qui doivent être répartis par l'employeur en début d'année.

Dans le cadre de la mensualisation et si aucune disposition conventionnelle ne précise cette clause, l'employeur peut donc effectuer une retenue sur salaire ; reste à savoir si le salarié était bien au courant qu'il devait travaillé par preuve écrite bien entendu.

Cordialement



--------------------
Bien à vous.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
EFL