Le capital minimum est d'1 euros mais très clairement je vois mal un banquier (ou tout autre tiers) vous faire confiance avec un capital (et donc une garantie) aussi faible. Conclusion: tâchez d'avoir un capital un tant soit peu élevé.
Votre réponse a au moins le mérite de m'éviter à l'avenir de vous répondre puisque j'ai bien compris que je devrais comme lors de mes examens citer le texte et mes sources (comme au DEC... comme quoi....)
je voulais chercher le texte "qui l'atteste" mais je ne le ferai pas non plus car je trouve aussi que votre réponse n'est pas très sympathique à l'égard de Jack06 qui a pris la peine de vous répondre (et d'expliquer) je dirais même que la réponse est à la limite de la politesse (sans parler des règles du forum) donc je vous souhaite également une bonne recherche par vous même et souhaite une bonne soirée à Jack06
Je vous prie de m'excuser ! Je n'avais pas du tout une intention impolie ou agressive. En fait, comme vous l'avez précisé on fonctionne comme lors des examens : il faut justifier !
Et vous ne me direz pas le contraire pour la pratique. Je ne peux pas avancer certaines informations sans en avoir la garantie ! Jusqu'à présent mes recherches se contredisent c'est pour cette raison que j'ai sollicité votre aide. Peut-être aviez-vous une source "sûre" !
Encore une fois de vous prie de m'excuser ! Si un jour un client vous demande de lui apporter les textes, ne le prennez pas mal, c'est naturel de douter !
en ce qui me concerne le problème n'est pas que vous demandiez des textes, ça me paraît logique, mais la façon de le faire. et je vous rassure il est très fréquent qu'un client nous demande des sources, mais je dois avoir de la chance mes clients sont polis je vous remercie enfin de me dire comment me comporter avec mes clients, même si vous comprendrez que je fasse que peu de cas de vos conseils en matière de politesse
Si de mon point de vue, il n'y avait pas eu une erreur, je n'aurais pas répondu à ce post en soutien à mes collègues. Je ne reviens pas sur les remarques qu'ils ont faites mais je les approuve totalement.
Citation : article L324-3 du Code Rural Le capital social de l'exploitation agricole à responsabilité limitée doit être de 7500 euros au moins.
Sa réduction à un montant inférieur doit être suivie, dans un délai d'un an, d'une augmentation ayant pour effet de le porter au montant prévu à l'alinéa précédent, à moins que, dans le même délai, l'exploitation agricole à responsabilité limitée n'ait été transformée en société d'une autre forme. A défaut, tout intéressé peut demander en justice sa dissolution, après avoir mis les représentants de celle-ci en demeure de régulariser la situation. Le tribunal ne peut prononcer la dissolution lorsque cette cause de dissolution a cessé d'exister le jour où il statue sur le fond.
Vous avez également ce document émanant d'une chambre d'agriculture.
Cordialement,
--------------------
Claudusaix Expert-comptable mémorialiste , Membre de l'ANECS Limousin, Membre du CJEC Limousin
Re: Capital minimun pour une earl
Ecrit le : 24/11/2008 16:53 par Cia Message édité le 24/11/2008 16:58 par Cia
Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte. L'inscription est rapide et gratuite !