Ecrit le : 06/12/2005 20:51 par Matmata Message édité le 06/12/2005 21:10 par COC Admin
Bonjour à tous, j'ai passé comme vous l'uv 1 et l'uv 2.
je m'adresse à vous pour une petite question ( même si un peu en retard): dans la salle où j'ai passé l'examen, beaucoup de condidats ( tous ceux qui étaient à coté de moi au moins)avaient des petits PC où il avaient tout leur cours ( LE PC est du format A4 presque ) et moi avec ma calculette de poche à 4 opérations. ce genre de calculatrice doit être supprimé à l'épreuve. ( surtout dans le dossier 3, il y a eu pas mal de question cours quand même). où est l'égalité des chances. je veux juste comprendre, sur leur convocation c'est bien noté calculatrice de poche.
bonne soirée.
Information Bonjour,
Pour info : Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici. 2.2- Pas de titre de message en majuscules uniquement.
J'ai modifié le titre de ce message par contre votre second message en majuscules a été supprimé.
Si vous ne respectez pas les règles de notre site, votre profil membre sera supprimé...
MATMATA concernant les calcutrices PC, c'est sur qu'il n'y a plus d'égalité je viens de passer pour la troisième fois le DESCF, les années précédentes j'étais dans la même situation que toi, je travaille en cabinet et peu de temps pour réviser cette année j'ai investi dans ce type de machine, il a bien longtemps que le terme égalité n'existe plus.
Re: Calculatrice et ordinateur au DESCF UV 1 et UV 2
C'est simple, si je n'ai pas l'uv 2, je m'investis dans un PC, les questions de cours, je n'ai pas le temps à les réviser. j'ai cru que une calculatrice de poche unique matériel autorisé si c'est comme ça je déciderai le 20/02/2006 pour mon investissement. merci pour la réponse
Re: Calculatrice et ordinateur au DESCF UV 1 et UV 2
Si tu veux, les questions de cours j'ai rédigé 3 lignes maximum, car je ne me rappelle pas de tout. les calculs des formules, il y en pas pas des masses, ça va, mais le probléme qu'on donne tellement de point sur la rédaction et sur l'analyse que sur les calculs. tu comprends.aujourd'hui j'étais dégouté en voyant les gens entrain de défiller leur pc rédiger des pages et des pages. bref, ça coûte combien le petit pc à peu prêt. sinon tu me vends le tien si tu en as plus besoin mais je te rends la réponse que le 20/02.
ce soir je vais bien dormir, demain j'ai pris une RATATA, c'est à dire RTT pour plonger encore dans une mission de CAC à 50klm de paris.
Re: Calculatrice et ordinateur au DESCF UV 1 et UV 2
Voila, lundi et mardi dernier, je passais les uv 1 et 2 du DESCF, les machines étaient autorisés comme vous le savez. J'ai été surpris par l'attitude des surveillants qui nous ont dit que les textes en toutes lettres étaient interdits sur les machines. On a eu beau leur expliquer qu'à partir du moment où la machine était autorisé, il sn'avaient pas à s'occuper du contenu présent dans les mémoires de la machine, ils ont même menacé de rayer des listes ceux qui se feraient prendre à cette soit disant tricherie. Ainsi, un grand jeu du chat et de la souris s'est engagé et chaque candidat regardait sa machine lorsque les surveillants étaient retournés. Au final évidemment personne n'a été exclu ou pénalisé, cependant c'était assez pénible comme situation. Les surveillants ont dit qu'ils avaient appelé le Rectorat qui leur avait confirmé la chose (interdiction de textes), cela me surprend beaucoup ! Je passais les épreuves à Montpellier. Certains dans d'autres lieux ont ils eu droit au même discours ? Merci de vos réponses
Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte. L'inscription est rapide et gratuite !