Lors de la nomination d'un CAC titulaire "personne morale" il est obligatoire de désigner un représentant personne physique. Le suppléant personne physique a pour raison d'être de remplacer le titulaire en cas d'absence : il faut donc que le titulaire et le suppléant soients différents !
En l'absence de nomination d'un représentant CAC personne physique, il convient de régulariser la situation lors de la plus proche assemblée générale.
Il semble étonnant que le greffe du tribunal de commerce n'est pas vu cette anomalie lors de la mention sur le K-bis.....
Peu importe qu'il y ait majorité dans la société CAC . Il n'y a pas d'incompatibilité entre titulaire et suppléant. L'objectif du suppléant étant de rependre la fonction en cas d'absence du titulaire. Les deux sont forcément des personnes physiques différentes (même est le représentant d'une personne morale). C'est la seule limite.
Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte. L'inscription est rapide et gratuite !