CEGID

Cabinet grant thornton

9 réponses
18 640 lectures
Ecrit le : 04/07/2007 21:37 par Cavalesamis

Cabinet Grant Thornton : quelqu'un connait-il se cabinet ?
Je me pose donc certaines questions sur "l'ambiance", les méthodes de travail, la fourchette habituelle de rémunération (par rapport aux BIG et aux cabinets locaux), les perspectives d'association, la stratégie du groupe et tout autre renseignement utile.



--------------------
Modérateur Compta Online

Re: Cabinet grant thornton

Ecrit le : 06/07/2007 16:57 par Cruz
Citation : Cavalesamis @ 04.07.2007 à 21:37
Quelqu'un connait-il se cabinet ?
Je me pose donc certaines questions sur "l'ambiance", les méthodes de travail, la fourchette habituelle de rémunération (par rapport aux BIG et aux cabinets locaux), les perspectives d'association, la stratégie du groupe et tout autre renseignement utile.

Bonjour,
Je confirme que GT est un très bon cabinet qui ne cesse de se développer. Donc jugement positif de ma part !

Re: Cabinet grant thornton

Ecrit le : 26/08/2007 19:37 par Patapios
Un avis externe : quelques-uns de mes collègues ont démissioné du cabinet dans lequel je travaille actuellement, pour partir chez GT. Venant d'un cabinet dit "à taille humaine", les avis sont partagés :
- sur le plan technique, RAS, tous sont contents,
- sur le plan humain, nettement plus mitigés. Pas vraiement de compétition entre collaborateurs, plutôt une quasi absence de relations / discussions (voire même à propos des dossiers)
- sur le plan rythme de travail, tout le monde sait que l'audit méconnaît les 35 heures, mais là, quelques abus rencontrés (non stop week-end compris)
- mais pour celui qui désire progresser, alors là c'est top.
Les qualités professionnelles étant donc au rendez-vous, il faut donc tenir compte de son ambition personnelle et de sa capacité à se fondre dans un "moule". En plus, il faut savoir pourquoi aller chez GT : pour y rester, ou pour avoir un bon tremplin pour l'avenir ?

Re: Cabinet grant thornton

Ecrit le : 27/08/2007 16:04 par Laporte
Bonjour,

Pour ma part, après 2 ans chez GT en Transaction Services (Audit acquisition), je viens de démissionner pour retourner dans un Big, où j'ai débuté ma carrière professionnelle.

La principale raison est salariale. En effet, il subsiste un décalage de 15 à 20% avec les rémunérations proposées par les Bigs, sachant que la charge de travail est pratiquement la même.

GT se développe énormément et se structure. Tous les métiers d'un grand cabinet sont proposés (audit légal, expertise comptable, conseil, juridique et fiscal).
Le cabinet bénéficie d'un réseau international qui fonctionne très bien et se présente comme l'alternative aux Bigs. Les concurrents sur le marché français ne sont pas légions : Constantin, Salustro, ... ne sont plus là et les perspectives de croissance sont impréssionnantes.
Les opportunités de carrière sont assez intéressantes et il existe une proximité des équipes, ce qui rend l'ambiance agréable. Les dossiers CAC sont plutôt des grosses PME, quelques sociétés cotées mais aucune des principaux acteurs boursiers de la place de Paris, à la différence d'un cabinet comme Mazars.

Les perspectives de carrière demeurent intéressantes et il n'est pas rare de se faire débaucher. C'est toujours agréable de se faire contacter...

Voilà quelques commentaires de mon expérience et de mon avis sur GT.

Re: Cabinet grant thornton

Ecrit le : 13/08/2008 14:52 par Cyria
Message édité le 13/08/2008 15:21 par Claudusaix
Quelqu'un aurait des infos sur GT Lyon?
J'ai été prise pour une intégration en octobre 2009 et je me pose des questions sur l'ambiance, les résultats attendus, la semaine d'intégration....

Information
Bonjour,

Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici.

Structure des messages
2.0- Un message commence par un "Bonjour", un minimum de politesse SVP !
2.1- Toute question ou demande d'informations finit par un "Merci", un minimum de politesse SVP !

Si vous ne respectez pas les règles de notre site, votre profil membre sera supprimé...

Cordialement,

L'équipe de modération
Compta Online

Re: Cabinet grant thornton

Ecrit le : 13/08/2008 22:47 par Brice31
Salut,

Etant chez GT je confirme les ce que dit "LAPORTE". bonne ambiance beaucoup de boulot, bonne perspective d'avenir mais question salaire c'est bien inferieur aux big.
Pour l'evolution de carrière c'est un bon choix pour le salaire c'est autre chose..

Re: Cabinet grant thornton

Ecrit le : 14/08/2008 11:40 par Cyria
Bonjour Brice31,

Au niveau de l'intégration des débutants, est ce que la formation est assurée? Est ce qu'ils n'ont pas tendance à faire partir des personnes durant la période de préavis?
Le salaire n'est pas déterminant pour moi, d'autant plus qu'un autre cabinet m'avait proposé nettement moins.
Quels sont les rythmes de travail en nombre d'heures hebdomadaires?

Merci.
Cyria.

Re: Cabinet grant thornton

Ecrit le : 15/08/2008 16:21 par Nicolash
Citation : Cyria @ 13.08.2008 à 14:52
Quelqu'un aurait des infos sur GT Lyon?
J'ai été prise pour une intégration en octobre 2009 et je me pose des questions sur l'ambiance, les résultats attendus, la semaine d'intégration....

Bonjour,

Pour faire de mon expérience personnelle (assez courte il est vrai), sachez que je suis embauché à partir d'octobre 2008, suite au stage que j'ai réalisé chez GT Toulouse durant mon cursus universitaire (M2 CCA à l'IAE Toulouse).

L'avis que j'émets ici est provient donc entièrement du déroulement de mon stage.

Ambiance:
Globalement, chez GT, l'ambiance est relativement saine. La pression mise sur les collaborateurs est à son juste milieu, mettant plus l'accent sur la performance collective que la compétition entre les collaborateurs. Je n'ai pas non plus ressenti de concurrence entre cabinet du groupe, tout le monde est solidaire.
Pour ce qui est du rythme de travail, c'est relativement intensif, comme dans toutes les grosses structures similaires.

Compétences:
Là rien à dire, c'est vraiment le top. Les outils mis à disposition fonctionnent bien (tant matériels que logiciels) et permettent de monter des dossiers CAC et EC complets. Quant à la compétence des collaborateurs, elle est très élevée et c'est d'ailleurs ce qui a représenté ma motivation principale pour entrer chez GT.

Salaire & perspectives de carrières:
Concernant les perspectives, elles me paraissent bonnes. Ils t'incitent à progresser et à développer tes compétences. Pour le salaire, mon avis ne sera pas aussi tranché que celui des autres, mais je ne parle que de salaire pour une 1ère embauche. A titre d'informations, je devrais toucher 1750¤ bruts par mois. S'y ajoute une prime en octobre et les TR (+ quelques avantages classiques, comme la mutuelle etc.). Par rapport à ma promo de l'IAE, je me situe dans une bonne moyenne (pour Toulouse). Après au niveau de l'évolution, je ne sais pas encore...

Personnellement, j'aime bien le style du cabinet: ils ont du respect pour les JD et les incitent à progresser. Pour ce qui est de la formation, je sais qu'une fois par an, il y a les universités d'automne qui durent une semaine. Elles ont entre autre pour but de mettre à jour les compétences des collaborateurs. Après tu as aussi la formation à la nouvelle loi de finance, chaque année.

En espérant avoir pu un peu vous aider...

Re: Cabinet grant thornton

Ecrit le : 18/08/2008 15:29 par Cyria
Merci Nicolash.
J'espère que la période d'essai se passera bien, c'est vraiment ma principale inquiétude vu que je n'ai pas fait mon stage chez eux. J'ai fait mon stage de M2 CCA dans un cabinet ex-Constantin.

Re: Cabinet grant thornton

Ecrit le : 08/05/2012 10:44 par Flopy
Bonjour,

Je remonte ce topic car j'aimerais avoir des informations
sur les salaires qui sont proposé ces derniers temps

Merci
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks