WELYB

Bulletin de paye et arrêt maladie

1 réponse
566 lectures
Ecrit le : 27/07/2017 10:21 par Moutarde73

Bonjour,

Je suis assistante comptable et je débute en la matière (je suis encore en apprentissage).

Nous avons une employée qui a été absente pour maladie pour le mois de juillet du 01/07 au 12/07/2017 inclus (soit 8 jours ouvrés), puis en congés du 13 au 17 juillet inclus.

Ma collègue a saisi 63 h d'absence pour maladie, ce qui correspondrait à 9 jours d'absence (au lieu de 8) et je pense que c'est une erreur. Ci-après la fiche de paye de l'employée en question, pouvez-vous m'éclairer ?

http://www.fichier-pdf.fr/2017/07/27/skm-22717072709570/

Je n'ai pas vu d'autres erreurs sur la fiche de paye, mais si vous en voyez n'hésitez pas à me le dire ça me permettra d'apprendre

Merci en tout cas pour votre aide :-)

Bonne journée



(Nombre de téléchargements: 3)
Skm-22717072709570.pdf
Pour télécharger des fichiers, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe

Re: Bulletin de paye et arrêt maladie

Ecrit le : 27/07/2017 12:41 par Sinarider

Bonjour,

J'ai regardé le bulletin de l'employée. Tout porte à croire que votre raisonnement est le bon.

Toutefois, pensez à vérifier si le planning de travail, qu'aurait effectuer la salariée, si elle avait travaillé. A priori, ce serait une personne travaillant 7 par jours du lundi au vendredi.

Or, si cette dernière a un planning du lundi au mercredi, ce n'est qu'un exemple, de 10 heures par jours et que les jeudi et vendredi, elle ne travaille que 2.5 heures, le décompte des heures d'absences n'est pas le même.

  • Peut - être que je me trompe, mais il semble que votre salariée est régit par des dispositions d'une convention collective. Or, en bas de bulletin, il est indiqué qu'il n'y a pas de convention.

Pouvez-vous m'apporter cette précision, notamment aussi au niveau de son ancienneté? je pourrai vous aider à vérifier les calculs.

  • Dernière petite chose, je distingue un petit problème dans le décompte des jours de congés. En effet, la salariée est en congés à partir du 13 juillet. Toutefois, même si le 14 juillet est férié, on doit décompter également le samedi 15 juillet.

Par conséquent, la salariée a consommé 3 jours de CP, non pas uniquement que deux. Par ailleurs, soyez vigilante sur le nombre de jours de CP à prendre.

Ce dernier doit être de 12 minimum en période estivale (art L3141-18 du code du travail). Il n'y a pas vraiment d'impact, mais cela peut apporter des comportements abusifs de la part des salariés, comme des employeurs aussi, si cette législation n'est pas respectée.

Je pars toujours du principe que les congés, c'est sacré.

J'espère avoir pu vous aider.

Cordialement

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
WELYB