CEGID

Bts Comptabilite Gestion en contrat pro sur Bordeaux

3 réponses
521 lectures
Ecrit le : 10/09/2017 22:04 par Bordeauxbac

Bonjour,

Je vous écris car je suis en plein désespoir. A 20ans, j'ai fais un BEP Compta puis une 1ère année Bac Pro compta. A la fin de cette 1ère année, alors que j'étais premier de la classe, on m'a annoncé que j'allais redoubler car je n'avais pas trouver de stage pour valider mon année. J'ai donc décider de rentrer dans la vie active, étant très vexé d'avoir travailler pour rien.

A 31ans, j'ai repris mes études en faisant un titre pro comptable assistant que j'ai obtenu avec félicitations de mes profs, de mon maitre de stage et du jury de l'examen (2 fautes sur 9h d'épreuves).

J'ai voulu continuer par un BTS en contrat pro mais à 32ans les patrons ne sont pas intéressés. J'ai cherché dans tout Bordeaux. J'ai l'impression que la comptabilité ne veut pas de moi. Il me reste 20jours pour trouver un contrat sinon pour moi la comptabilité c'est fini. Je sais que je suis jeune mais je me vois pas recommencer mes études encore une haut fois dans 5ans.

J'en appelle donc à vous tous qui pouvait me lire, peut-être que vous avez des contacts ou que vous même vous seriez intéressé par ma candidature. Je suis à votre disposition si vous souhaitez échanger les coordonnées ou les CV. Le marché de la comptabilité est vraiment très fermé.

En espérant que mes mots trouvent l'interlocuteur que je cherche.

Je vous remercie énormément.

Cordialement

Re: Bts Comptabilite Gestion en contrat pro sur Bordeaux

Ecrit le : 12/09/2017 11:01 par Mozo

Bonjour,

Vous avez un titre professionnel qui est me semble t-il au même niveau qu'un BTS.

En théorie vous pouvez occuper le même poste dans une entreprise.

Cordialement

Christian

Re: Bts Comptabilite Gestion en contrat pro sur Bordeaux

Ecrit le : 12/09/2017 11:08 par Bordeauxbac
Message édité le 12/09/2017 14:28 par Bordeauxbac

Bonjour,

Le titre pro est de niveau Bac meme si nous avons quasiment les connaissances d'un BTS. Le titre pro n'est pas assez connu je pense meme en marquant niveau Bac sur le CV, Et en précisant que nous avons les connaissances d'un BTS Dans la lettre de motivation ca ne change rien, les patrons ne sont pas assez informés. Je n'ai pas de matières générales ce qui a l'air d'être handicapant ...

je vois beaucoup d'annonces avec assistant comptable niveau Bac +2 ou 4 demandé... il y a un forum demain sur Bordeaux sur l apprentissage en général, j espère pouvoir y trouver quelque chose.

Sinon je pense arrêter la comptabilité, sur 15 personnes de ma classe, en 3mois personne n' a trouvé de contrat avec ce titre et seulement 6 sur 13 sur la cession précédentes. Je regarde éventuellement comment partir sur un diplôme de paie mais les formations par correspondance elles sont trop longues ou alors pas diplomante alors bon... je pense avoir perdu deux ans pour une reconversion ratée .

Je vous remercie de votre réponse. 

Cordialement 

Re: Bts Comptabilite Gestion en contrat pro sur Bordeaux

Ecrit le : 12/09/2017 14:53 par Mozo

Visez les cabinets comptables qui sont régulièrement à la recherche de comptable pour la tenue des dossiers.

Cordialement

Christian

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
IGEFI