Je vous remercie de votre réponse rapide.
Je n'ai peut être pas été très claire dans mon explication, la personne qui m'achète le bon d'achat va l'offrir par exemple a un de ses employés qui va venir dans mon établissement consommé son bon d'achat comme il le souhaite.
Je propose des produits à 20% ainsi que des produits à 5.5% au sein de ma cave, sans parler des dégustations côté bar qui sont à 10%. Au moment ou je facture mon client je n'ai aucune idée de ce que prendra in fine le client qui viendra avec le bon d'achat et par conséquent je ne suis pas en mesure de faire la répartition correcte de la TVA.
J'ai lu dans un de vos forum que le bon d'achat était considéré comme un moyen de paiement et donc pas sujet à la TVA. Ce qui n'arrange pas mes clients qui pourraient récupérer la TVA si j'étais en mesure de la mentionner.
J'avais également pensé à produire une proforma temporaire à mon client que j'aurai modifié en fonction de l'usage réel une fois que le client final aurait effectuer son choix. Malheureusement à l'usage il s'avère que certaines personnes ne viennent pas profiter de leur bon d'achat ou alors parfois plusieurs mois après.
Merci de votre aide,