Comptalia

Bloqué en Master 1 éternellement ?

1 réponse
731 lectures
Ecrit le : 21/07/2014 10:09 par Yannfetard

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis très intéressé par l'audit et par le contrôle de gestion, je désire exercer dans ce domaine et je considérerai que j'aurai totalement raté ma vie si je n'y parviens pas.

J'ai eu une Maîtrise en Sciences du Management, parcours Direction d'Entreprise et Métiers du Conseil (obtenue avec de très bonnes notes, et notamment une place de troisième de promotion au 1er semestre ; ainsi qu'un 15 en contrôle de gestion, un 17 en politique financière, un 20 en statistiques et 15 en fiscalité).

Malheureusement, j'ai validé une Licence en Comptabilité, Contrôle et Audit mais de justesse (avec des notes irrégulières, et notamment un 0 en droit des sociétés, mais un 16 en politique financière par exemple). En L1 et L2, mes notes étaient assez irrégulières également même si je sais que j'ai un immense potentiel, ainsi que de grandes facilités.

Sachant qu'un Bac +5 est dorénavant indispensable pour optimiser ses chances de trouver un petit boulot, aurai-je une chance d'intégrer un Master 2 un jour (spécialisé dans le contrôle de gestion) ?

Le Master 2 DEMC ne forme pas de contrôleurs de gestion. J'ai postulé à l'IAE de Valenciennes en M2 contrôle de gestion (j'ai été refusé, après avoir passé l'entretien), j'ai postulé à un M2 à Arras (mais je suis admis seulement sur liste complémentaire). J'ai encore la possibilité de postuler à l'IAE de Lille (M2 AICC) : est-ce qu'avec une lettre de recommandation de mon père (qui est maître de conférences dans une faculté), j'aurai la chance d'intégrer un Master 2 en contrôle de gestion un jour ?

Ou devrai-je malheureusement me contenter de mon Bac +4 qui ne vaut strictement rien, et carrément envisager une réorientation dans un domaine qui me dégoûte (exemple, le téléconseil) synonyme de punition pour mauvaises notes en L2-L3 ??

Merci d'avance pour vos réponses.



--------------------
Cherche un contrat de professionnalisation en contrôle de gestion, pour début septembre 2014.

Re: Bloqué en Master 1 éternellement ?

Ecrit le : 21/09/2014 20:49 par Flopy

Bonsoir,

Et pourquoi ne pas tenter de rentrer dans une école de commerce si vous avez réellement le projet de travailler dans le secteur de l'audit ?

Car en effet, les cabinets d'audit financier recrutent essentiellement ce type de profil,

Merci

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks