RECEIPT BANK

Bilan pour 2013 la dématérialisaton

1 réponse
744 lectures
Ecrit le : 26/10/2012 16:38 par Jeanchristophe14
Bonjour,

Je lu que pour le prochain bilan à établir en 2013 soit le bilan 2012, toutes les sociétés devront recourir à la dématérialisation. Il n'y aura plus de bilan papier ni de possibilité de déclarer en remplissant sur le site des impôts en ligne. Il faudra choisir un partenaire EDI. pouvez vous me le confirmer?

cela ne revient il pas à dire qu'une PME ne peut plus faire elle même sa déclaration et qu'elle devra obligatoirement passer par un 1/3?

pouvez vous m'expliquer cette réforme et les obligations qu'elle générera pour les sociétés, comment savoir si son logiciel permet l'établissement de la liasse en conformité ?

enfin vos conseils pour aborder cette nouvelle contrainte.

merci beaucoup de vos renseignements qui j'en suis certain intéresseront plus d'un qui ne sont pas au fait de cette grande modification et des mise à jour logiciel qui cela impliquera.

Re: Bilan pour 2013 la dématérialisaton

Ecrit le : 26/10/2012 17:08 par Lucky luc
Bonjour,

Oui, c'est obligatoire pour toutes les sociétés à partir de 2013 et pour toutes les entreprises en 2015.

Il faut passer normalement par un tiers (il est possible de transmettre soi même mais il semble que ce soit lourd donc réservé à des sociétés d'une certaine taille).

Il faut un logiciel adapté pour créer le fichier TDFC EDI mais il existe au moins un partenaire EDI qui permet de s'en passer (création de la liasse sur leur site Internet).

Quoi qu'il en soit, le coût de l'envoi d'une simple liasse fiscale pour une entreprise sans expert comptable va être assez phénoménal.

Cordialement.

--------------------
DECF - DEFC - Maîtrise ès Sciences Économiques - DESS Techniques Quantitatives et Informatiques de Gestion
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK