CEGID

Bilan négatif + impots

1 réponse
500 lectures
Ecrit le : 24/03/2016 12:05 par Matthieu-h

Bonjour,

Ayant un statut "dormant" d'auto-entrepreneur, je n'était pas très au fait, et j'ai reçu récemment ma cotisation foncière des entreprises. Et cela ne m'arrange pas du tout.

En détails, je facture simplement 100 euros par années un hébergement web d'un client, sur un serveur qui me coute lui même 288 euros par ans (qui me sert pour le site de ce client, mon site professionnel ainsi que mes développements pro).

Depuis 3 ans je n'ai aucune autre entrées que les 100 euros par an, car je suis salarié et n'ai plus le temps de faire de nouveau sites, je fais donc seulement l'hébergement.

De ces 100 euros, je verse déjà une partie à l'URSSAF, une partie est prélevé sur mon impôt sur le revenu. ce qui me laisse environ à 80 euros.

Et voila que je reçois ma cotisation foncière des entreprise pour 2015 d'un montant de 193 euros.

Je voulais savoir si j'avais une démarche possible vu que mon bilan financier est plus que négatif, déjà par le cout du serveur vis à vis de mon hébergement, plus par le total d'imposition.

Merci.

Re: Bilan négatif + impots

Ecrit le : 25/03/2016 15:09 par Mozo

Bonjour,

Il me semble la meilleur solution  c'est de fermer votre entreprise et de dire à votre client souscrire directement  l'hébergement, un usage marchant nécessitant sans doute plus de bande passante qu'un site non actif, impliquant un tarif d'un certain montant.

En revanche pour vos besoins personnels ou semi professionnels, vous trouvez facilement des hébergements entre 1,20€ et 12€ par an. Un espace de taille importante quelques à dizaines d'euro.

Cordialement

Christian

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Comptalia