Big 4: entretien sans réponse

2 réponses
1 148 lectures
Ecrit le : 03/08/2018 14:59 par Manick18

Bonjour à tous.

J'ai eu à effectuer le dernier entretien (avec l'associé) dans un big four de mon pays il y a de cela 2 semaines. Je n'ai toujours pas eu de retour à ce jour, dois-je m'en inquiéter? J'hésite à les contacter d'autant plus qu'il y a eu un hiatus de près de 5 mois entre l'entretien avec l'auditeur senior et celui avec l'associé.

De plus, pour ceux d'entre vous qui ont obtenu des propositions d'embauche, cela s'est fait par mail ou par appel?

PS:c'est pour un poste d'auditeur junior.

Merci.

Re: Big 4: entretien sans réponse

Ecrit le : 13/09/2018 19:23 par Alexei
Message édité le 13/09/2018 19:23 par Alexei

Bonjour Manick18:

Es ce que vous pouvez en dire plus sur ce hiatus de plus de 5 mois? Comment s'est déroulé l''entretien avec l'auditeur sénior?

Es ce que vous aviez une date convenue pour un retour? Le site du big four vous indique t'il au bout de combien de semaines de non réponses vous devez la considérer comme refusée?

Quinze jours, ça me paraît effectivement commencer à dater . Ce que vous pouvez faire? Continuer vos recherches en parallèle tout en faisant un petit mail de relance à l'associé lui faisant comprendre que l'intérêt pour sa boîte tient toujours.

Je n'ai jamais reçu de propositions d'embauches vis à vis des big quand je candidatais chez eux, systématiquement des réponses automatiques.

 

 Cordialement,



--------------------
Si vis paccem, para bellum

Re: Big 4: entretien sans réponse

Ecrit le : 14/09/2018 10:06 par Nebtrax
Message édité le 14/09/2018 10:07 par Nebtrax

Bonjour

Si vous avez l'adresse mail de la personne qui vous a rencontré, l'associé, ou votre n+1 et que vous ne l'avez pas déjà fait, envoyez un mail. A l'intérieur dites que vous avez appréciez les différents échanges que vous avez eu avec eux, rappelez de façon synthétique et précise ce que vous avez compris du poste et ce qu'on attend de vous. Ne tombez pas dans la flatterie et soyez pertinent, pas besoin d'un roman. Terminez le mail en disant que vous restez à leur disposition pour toute info complémentaire.

Ca parait banal, mais en fait peu de gens le font, et encore moins le font de façon intelligente. Et croyez moi ce simple mail, bien tourné, ça marque l'esprit du recruteur.

Bonne chance!

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID