Bien choisir ses missions d'expertise comptable et mieux les vendre

Article écrit par (129 articles)
Modifié le
1 795 lectures

Vendre des missions d'expertise comptable peut sembler relativement simple pour de nombreux experts-comptables. Beaucoup de missions et surtout la mission traditionnelle s'appuient sur une obligation légale ou sur la conformité avec la réglementation.

Vendre de nouvelles missions, des missions différentes telles que l'accompagnement ou le conseil n'est pas aussi facile. Le client ne sera pas convaincu par sa première impression du cabinet. Il ne sera pas non plus convaincu s'il ne trouve pas d'intérêt dans la mission proposée.

Pour vendre des missions d'accompagnement, il faut donc apprendre à écouter ses clients, segmenter son portefeuille pour personnaliser la relation et travailler la recommandation. Ce sont les 3 conseils d'Alexis Slama, fondateur de Booster Digital.

Il démontre ainsi que les nouvelles missions, sont celles qui répondent aux besoins des clients actuels du cabinet et qu'il est possible de les vendre. À condition de bien s'y préparer, parfois avec l'aide d'outils d'automatisation tels que Receipt Bank, pour attirer des clients différents.


www.receipt-bank.com