RECEIPT BANK

Besoin de conseil svp

3 réponses
1 467 lectures
Ecrit le : 31/12/2008 13:32 par Lacomptable13
Message édité le 31/12/2008 13:59 par Nad64
Bonjour à tous.

Voila j'ai obtenu mon BTS CGO en juin dernier et depuis je suis au chômage.

Pourtant je recherche activement du travail, j'ai envoyé des candidatures spontanées à tous les cabinets comptables de ma ville et je n'ai eu que 20% de réponse.

Je me suis inscrite dans plusieurs boites d'intérim que j'appelle très souvent mais toujours rien.
On me dit toujours "vous n'avez aucune expérience".

Depuis peu je me décourage car j'ai peur d'oublier toutes les notions apprises en BTS? alors j'ai décidé de revoir mes cours.

J'en viens alors à me poser la question suivante le BTS CGO est-elle une bonne formation? Car personnellement je trouve que les débouchés sont peu nombreuses.

Les entreprises préfèrent embaucher des jeunes en contrat de professionnalisation et les jeunes diplômés se retrouvent au chômage.

Enfin si certaines personnes sont dans mon cas de figure ou on aussi rencontrés des difficultés d'embauche après un BTS cgo comment avez-vous fiats pour sortir de cette spirale?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Cordialement

Information
Bonjour,

Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici.

3.3- Choisissez très soigneusement le titre des nouvelles discussions, les titres doivent êtres explicites afin de bien cibler le sujet. Merci d'éviter les simples "question", "besoin d'aide", "urgent" ou "problème", car cela n'apporte rien et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message. Les modérateurs pourront modifier un titre s'ils le jugent nécessaire.

Cordialement,

L'équipe de modération
Compta Online

Re: Besoin de conseil svp

Ecrit le : 31/12/2008 14:27 par Maximal
Bonjour

1 - Essayez d'envoyer des CV à d'autres cabinets que ceux qui se trouvent dans votre ville.

2 - Essayer aussi les offres d'emploi en entreprise. Même si ce n'est pas ce que vous cherchez dans un 1er temps, ça vous fera toujours une expérience à valoriser. Les entreprises recrutent plus facilement sans expériences.

3 - Regarder les annonces sur les sites spécialisés (les offres de comtables ne manquent pas), cabinets et entreprises.

4 - Allez voir directement sur les sites internet des entreprises. Ellles ont de plus en plus leur propre rubrique "recrutement".

5 - Les agences d'intérim, faut oublier quand on est comptable et débutant. Ils ont pris votre dossier par politesse. Elles s'intéressent surtout aux personnes ayant de l'expérience ou une compétence particulière, car il s'agit le plus souvent de missions dont la durée est limitée et destinées à remplacer un salarié temporairement. Il ne vont donc pas mettre un débutant sur le poste.

Cdlt

Re: Besoin de conseil svp

Ecrit le : 01/01/2009 15:15 par Membre
Bonjour,

J'ajoute ceci:
Vous pouvez postuler pour des postes proches de la comptabilité: assistant gestion pme-pmi, secrétaire-comptable, assistant Ressources humaines pour la paye, voire assistant administratif ou assistant commercial (suivi par exemple des contrats d'abonnements à des revues par exemple).

Ou sur des postes liés à des thématiques: compta tiers, compta fournisseur, compta trésorerie dans un premier temps, puis compta géné.

Par contre, pour l'intérim, il est vrai qu'il est dur de décrocher la 1e mission, mais pas impossible. Les meilleures agences sont les plus connues telle Manpower (possibilité de Cdi par la suite).

Ceux qui cherchent sont dans des secteurs comme l'immobilier (secrétaires-comptables): gérance locative et/ou syndics. tenter aussi les associations.

Si vous cherchez en Pme, mieux vaut prendre celles qui ont un service compta, vous ne serez pas seule.

Ce ne sont que des pistes...

en vous souhaitant bon courage!
je sais que ce n'est pas facile. personnellement, lors de la dernière période de chômage (4 mois en début 2006), pas mal de candidatures par mail (1 mail par entreprise), j'ai eu plus de réponses, une vingtaine de rendez-vous et deux Cdd qui m'ont beaucoup appris professionnellement (j'avais déjà 2 ans en compta....).

Re: Besoin de conseil svp

Ecrit le : 01/01/2009 15:52 par Comptassima
Bonjour,

Voilà j'ajoute ma petite experience :

Il ya 5 ans de cela jai eu un BAC S et je voulais faire un bts compta en alternace, donc les gens me riaient au nez comme quoi cest impossible hormis les premiers de compta que j ai eu à la rentree je connaissais rien a la comptabibilité.
Donc, j ai envoyé une centaine de cv par couurier et meme financieremnt le prix du timbre commence à peser lourd.

Je ne me suis pas laisser decourager, jai pris les pages jaunes, j'aiappelé n° par n°en commencant par la lettre a et ainsi de suite.
Cette perseverance, ca a donne ses fruits., jai trouvé un poste qui m a permis de débuter et prétendre de quelques annes d experience.

Ala fin je n'envoyais pls par courrier les cv, jai envoyé par mail ainsi lls intercoluteurs se rappelent de vous, et si votre cv interesse , il vous rappele de suite.

Voilà ma ptie contibution, j'espere que ca t'aidera dans tes recherches d'emploi.

CDT
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID