Editions Foucher

BacPro ou BP

2 réponses
4 935 lectures
Ecrit le : 20/10/2004 11:47 par Cybermouse
Message édité le 20/10/2004 11:48 par Cybermouse
Je voulais passer cette annee un Bac Pro en Candidat Libre pour plus tard faire un BTS Comptabilite et Gestion, cela durerait 4 ans...
Apres avoir pris des Informations a l'EFC on viens de me dire que le BP ou BEP ? serait presque pareille que le Bac pro et plus adapte pour un adulte car moins de Scolaire, le diplome est aussi a passer en candidat libre, apres quoi je pourais faire un DEPFC si je calcule le tout cela ferait que 3 ans, bien sur la voie la plus courte est pour moi la meilleure, je suis adulte (42 ans) et je travaille depuis 6 ans dans la comptabilite... Durant 3 ans aux Postes Allemandes, Factures de rappels, Saisie des donneees...3 Ans dans la societe de mon mari, toute la comptabilite....Maintenant j'aimerais obtenir un diplome, on ne sait jamais ce qui se passe dans l'avenir...
Qui pourrait me conseiller ?
Dans qu'elle ecole je pourrais trouver les meilleurs, prix, les meilleurs suivis?
Pourrais je aussi avoir l'adresse Internet des differentes ecoles en dehors d'educatel et EFS et le CNED? Merci

Re: BacPro ou BP

Ecrit le : 20/10/2004 13:33 par Bibifoc
Bonjour,

Pourquoi ne pas passer un bac pro en cours du soir ? Certains GRETA le font, et ce sera certainement mieux, car vous serez entourée et épaulée (par les enseignants, les étudiants...).
Les cours par correspondance nécessitent un investissement de soi important et surtout, il y a des écoles dont il faut se méfier car les cours ne vont pas au fond du sujet et sont souvent peu clairs...Il faut une motivation de fer car personne ne nous dit quoi faire, à vous de planifier !

J'ai passé aussi un bac pro et repris les études en BTS quelques années plus tard (une année par correspondance et une année en cours du soir). Je suis aujourd'hui en 2ème année de DECF tout en travaillant. Comme vous le voyez, c'est tout à fait faisable !

Si vous voulez obtenir un poste intéressant par la suite, je vous conseillerais d'opter pour un BTS au minimum. Le DPECF ne constitue en fait qu'une "passerelle" pour le DECF, bien qu'il soit possible de décrocher un poste de niveau bac+2, mais c'est le BTS qui est le minimum demandé actuellement.

Faites jouer votre expérience professionnelle, peut être pouvez vous aller directement en BTS, compte tenu de votre parcours (6 ans d'expérience). Sur ce point, renseignez vous, car je ne suis pas sûr de ce que j'avance...ce sera peut être 2 années de gagné.

Bon courage

--------------------
Titulaire du DECF Ue 1 et Ue 4 du DSCG en préparation pour 2008.

Re: BacPro ou BP

Ecrit le : 09/11/2004 13:04 par Cybermouse
Merci davoir pris la peine de me repondre.
En fait ce que vous venez de me repondre je le savais deja de part le CNED.
Le CNED m'avait repondu que je pouvais m'inscrire directement au BTS Compta et Gestion des entreprises en Juin 2004. Mais ne possedant l'argent de cette formation qu'en janvier 2005 et devant faire les APS en Janvier/Fevrier, il etait mieux de commencer l'annee scolaire au mois de septembre, donc pour ne pas perdre mon temps je m'etais descidee a faire un bac pro qui lui est deja paye et inscrit au rectorat pour la session 2005. Ainsi je ne perd pas trop de temps...Mais je viens egalement de demander a l'ecole Francaise de Comptabilite de m'envoyer la fiche d'inscription de leur preparation au BTS, je vais ainsi comparer les prix, et puis me descider. Mais le CNED me semble plus serieux.
Peut etre que je suivrais parallelement les deux formations.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
MEMSOFT