Comptalia

Bachelor Social et Paie Comptalia reconnu ?

5 réponses
1 299 lectures
Ecrit le : 18/08/2020 10:24 par Alyssa06200

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai contacté l'école à distance COMPTALIA pour une formation en paie. Le conseiller m'a envoyé une documentation sur le Bachelor Social et paie qui me semble très complet.

L'examen final permet d'obtenir un titre RNCP niveau bac +3 reconnu par l'état. Le conseiller m'a informé que les examens se déroulaient en ligne sur logiciel sécurisé. Cela m'inquiète un peu car tous les diplômes reconnus par l'état se passe en présentiel c'est bien la première fois que j'entend que l'on peut obtenir un diplôme en restant assis tranquilou sur son canapé.

Des personnes ayant suivies cette formation peuvent-elle me renseigner sur cette formation ? 

Merci d'avance 

Bonne journée.

Re: Bachelor Social et Paie Comptalia reconnu ?

Ecrit le : 18/08/2020 18:10 par Lanotebleue
Message édité le 18/08/2020 18:14 par Lanotebleue

Bonjour,

Je ne connais pas le programme ni les procédures proposés par COMPTALIA, mais c'est un centre qui semble bien implanté ; par ailleurs, le fait que l'examen se passe à distance n'est pas forcément un indice de mauvaise qualité.

Vous le savez peut être, mais il y a aussi des formations qui débouchent sur le titre pro de gestionnaire de paie (niveau 5, ex-niveau 3 avant l'inversion des échelles ...), ce titre étant sous la tutelle du Ministère de l'emploi. De nombreux centres assurent ces formations, dont les Afpa et les Greta. Quel que soit l'organisme choisi, le (ou les) formateur(s) joueront un grand rôle dans votre réussite. Essayez d'en savoir le plus possible à leur sujet.

Bien cordialement,

D. JARNET

Collaborateur social/paie et formateur en paie et droit du travail

Juré d'examen sur le titre professionnel de gestionnaire de paie

habilité par la DIRECCTE



--------------------

Gestionnaire de paie + formateur paie / droit du travail

Juré d'examen sur le Titre professionnel de gestionnaire de paie

Re: Bachelor Social et Paie Comptalia reconnu ?

Ecrit le : 19/08/2020 13:04 par Alyssa06200

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre retour.

Malheureusement je ne peux me tourner que vers une formation à distance car l'AFPA qui propose la formation de gestionnaire de paie dans ma région n'est pas possible en alternance et se trouve à plus de 100km de chez moi. Etant en poste à plein temps il ne m'est pas possible de la suivre.

Vous m'avez rassuré sur le fait que passer un examen reconnu à distance pouvait être possible je vous remercie.

Bien cordialement, 

Re: Bachelor Social et Paie Comptalia reconnu ?

Ecrit le : 18/03/2021 08:52 par Clarisse974

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je souhaite aussi suivre cette formation et je vousdrais savoir si vous avez démarré la formation? Si oui, qu'en pensez-vous?

Cordialement

Re: Bachelor Social et Paie Comptalia reconnu ?

Ecrit le : 18/03/2021 09:08 par Lanotebleue

Bonjour,

Quelques mois se sont écoulés depuis mon dernier commentaire, pendant lesquels j'ai pu passer quelque temps dans l'un de ces organismes, et aussi prendre en charge des personnes passées par là.

Je ne peux que vous recommander d'être exigeante au départ quant aux conditions d'exécution du contrat que vous passerez avec l'organisme de votre choix (car il s'agit bien d'un contrat), notamment au niveau de l'accompagnement. Celui-ci doit être personnalisé et avoir une fréquence suffisante pour que vous puissiez vous appuyer sur quelqu'un en cas de difficulté. La formation à distance demande une solide motivation, et le face-à-face avec un formateur/mentir/conseiller est très important.

Cordialement



--------------------

Gestionnaire de paie + formateur paie / droit du travail

Juré d'examen sur le Titre professionnel de gestionnaire de paie

Re: Bachelor Social et Paie Comptalia reconnu ?

Ecrit le : 18/03/2021 10:20 par Clarisse974

Monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse, le soucis que je rencontre aujourd'hui est que je suis actuellement en poste. J'ai un BTS CGO mais pas suffisamment d'expérience pour un poste de comptable, donc je suis secrétaire comptable et la seule solution que je vois afin de pouvoir évoluer professionnellement est de suivre une formation à distance.

Je ne vais malheureusement pas avoir le choix que de faire appel à ces organismes pour avancer. J'ai bien conscience que la tache va être difficile, mais je suis motivée!

Cordialement

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre

Connexion

Perte de nom d'utilisateur

Perte de mot passe
KPMG