Message édité le 20/04/2017 04:56 par Fansumoy
Bonjour/Bonsoir,
J'ai obtenu un BAC L en 2016, puis j'ai fait un an d'étude à l'étranger ( que je considère comme une année sabbatique car je n'étais pas certaine de ce que je voulais faire encore ) et me revoilà sûre de mes choix, cependant trop tard, alors que j'ai 19 ans. Car j'aimerai me diriger vers le métier de comptabilité. N'ayant aucune connaissance sur la comptabilité, mais il m'arrive de temps en temps d'être en contact avec des experts comptables ( c'est de cette manière ci que je me sens attirée vers ce métier ), je me demande s'il était possible de faire un DCG avec un BAC L, et si je peux m'inscrire en tant que candidate libre ?
Je suis allée me renseigner partout pour les formations DCG, cependant, aucune école ne peut m'accepter à cause de mon BAC L, et me demande de me réorienter en refaisant un BAC ES/S. Or, c'est vraiment le choix que je ne souhaiterais pas. Mais j'ai décidé de me reprendre en main au lieu de me décourager, et de revoir les programmes de maths et d'économie pendant les vacances d'été, puis de voir si je pourrais m'attaquer à quelques UV et rester motivée pour en passer en candidate libre.
Pensez vous que je suis trop optimiste ? Ou bien, c'est impossible avec un bac L sachant que je ne suis plus en contact avec les maths depuis la seconde.
Merci :) !
PS : je voulais rajouter que, pour le travail personnel, sacrifier les week-ends...etc je n'ai vraiment pas peur de ça, je me suis déjà préparée mentalement, physiquement et surtout psychologiquement à ça.