IGEFI

BAC ES spécialité

6 réponses
670 lectures
Ecrit le : 19/02/2015 22:50 par Mimic02
Message édité le 20/02/2015 00:52 par Icovellauna

Bonjour, dans l'optique de faire un DCG, je voudrais savoir, si je prends la spécialité éco en Terminale ES, est-ce que cela m'avantagerait? Ou bien spécialité maths?
Avez-vous un commentaire à faire? Je suis preneur, j'aime bien voir plusieurs avis...

Re: BAC ES spécialité

Ecrit le : 20/02/2015 11:49 par Krokro

bonjour,

Pour ma part je n'ai pas fait un DCG mais un BTS compta et un licence pro et j'avais pris en ES l'option éco. Pour le BTS, les maths sont assez simples donc le niveau bac ES suffisait. A voir si le niveau en maths en DCG est plus corsé que celui des BTS.
Après je ne sais pas si c'est toujours comme ca mais la spécialité éco il y a quelques années c'était des auteurs d'éco et de socio à connaître (biographie, courant, idées,...), ce n'est pas ce qui sert le plus en éco pour le DCG ou le BTS...

Bonne continuation

Re: BAC ES spécialité

Ecrit le : 20/02/2015 11:52 par Proftournesol

Bonjour,

je dirai que la spécialité math me paraît plus logique, notamment pour la sélection lors d'APB (et oui, les maths en DCG sont d'un niveau supérieur à celui du BTS, notamment en contrôle de gestion).

Cordialement,



--------------------
Modérateur Compta OnlineEnseignant DCG / DSCG

Re: BAC ES spécialité

Ecrit le : 20/02/2015 12:36 par Courbis

Bonjour,

Faire une spécialité ECO est intéressante surtout dans l'optique d'un DCG/DSCG/DEC, ça te permettra d'avoir une bonne base au niveau économique ce qui est très important pour tes études DCG/DSCG qui ont dans leur programme de l'économie. De plus si tu vises l'expertise comptable, une vision économique te sera très favorable.

Les maths ne sont pas si intéressants pour la suite. Pour avoir fait un BAC S spé Maths, ça ne m'a pas servi à grand chose car on utilise peu ce type de mathématique dans la filière comptable si ce n'est en BTS CGO où les mathématiques sont d'un niveau assez bas et où on peut avoir un 20/20 très aisément. En CDG, les maths c'est assez basique: probabilités, statistiques. 

Cordialement,

Re: BAC ES spécialité

Ecrit le : 20/02/2015 13:00 par Proftournesol

Bonjour,

Courbis, n'oubliez pas qu'il va entrer en Terminale ES et non en S. Il aura certainement besoin d'approfondir ses connaissances en math plutôt qu'en économie.

En tant qu'enseignant, je privilégierais au recrutement un ES spé math à un autre ES, toutes choses étant égales par ailleurs.

Cordialement,



--------------------
Modérateur Compta OnlineEnseignant DCG / DSCG

Re: BAC ES spécialité

Ecrit le : 20/02/2015 18:29 par John56

Bonjour,

pour ma part j'ai fait un bac ES avec une spécialité Mathématiques et je pense que c'est le meilleur choix en vue du DCG, je suis passé en suite par des études d'économie puis master CCA (filière expertise à l'université).

Bonne fin de journée

Re: BAC ES spécialité

Ecrit le : 25/02/2015 17:04 par Euze1990
Message édité le 25/02/2015 17:05 par Euze1990

Bonjour,

Je rejoins les commentaires sur l'aspect positif de la filière mathématique comparée aux SES pour une orientation vers un DCG.

Surtout qu'aujourd'hui, les mathématiques sont toujours un moyen de sélection dans notre pays même dans des filières non-comptables.

Pour ce qui est de la filière éco, vous aurez bien le temps de faire de l'économie avec l'UE du DCG qui s'y rapporte et qui n'est guère d'un niveau très poussé par rapport au Bac.

Bonne journée,

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
IGEFI